mercredi 14 janvier 2026

2025, le bilan. En route pour 2026.

C'est l'heure du petit retour sur l'année passée. Qu'ai-je donc peint cette année?

 

Dead Silence: Space Wolves scouts

Pour rappel je ne m'étais pas fixé de grands objectifs pour l'année 2025, seulement de finir Ash Wastes et de faire une série de figurines pour Joan of Arc. De ce côté-là tout va bien j'ai rempli mon objectif pendant l'été avec en plus un peu de Shatterpoint, les figurines pour le jeu Aliens et même du Space Crusade. J'ai ensuite enchaîné avec un projet imprévu, la boite Zombicide: Army of the dead et j'ai terminé l'année avec des Space wolves et quelques figurines de la boite à poussière (littéralement la boite où certaines figurines prennent la poussière). Les dernières figurines ont été l’escouade de scouts space wolves de la boite de killteam: silence de mort que vous pouvez voir ci-dessu. Un bilan pas si mauvais au final.

Zombicide: Army of the Dead

 

Pour 2026, je vais me concentrer sur les dernières acquisitions, ayant profité du black friday et des offres difficiles à refuser. Il y a aura donc pas mal de GW pour cette année. 

Un peu de Death Guard pour compléter mon armée.

Sans doute du Age of Sigmar parce que j'ai finalement décidé de donner une chance au système pour voir ce que donne le format Fer de Lance. 

Possiblement du MiddleEarth Strategy Battle Game (MESBG) parce que j'ai la nostalgie de cette époque et que j’aimerai quand même également essayer ce système. 

Évidemment je reviendrai sur le 15mm de Joan of Arc avec sans doute la peinture de l'extension Apocalypse.

 

Cthlhu: Death may die

Pour ce qui est des jeux je joue principalement aux jeux de société et toujours peu aux jeux de figurines, même si l'envie ne manque pas. Ma seule partie de 40k de l'année a été une de mes expériences les plus désagréables autour d'une table de jeu depuis longtemps. Ma faute sans aucun doute, la V10 n'ayant plus rien à voir avec ce que je croyais connaître de 40k, il faut revoir le jeu sous un autre prisme.

 

Horrified: Dungeons & Dragons

Pour ce qui des jeux de société, j'ai fait 246 parties de 62 jeux différents. Les stats explosent avec le jeu musical Hitster et ses différents itérations qui nous ont accompagné toute l'année. J'ai également beaucoup joué à Take Time et Tower Up, des réguliers de notre table de jeu. Je me suis également finalement mis à Marvel Champions en mars et c'est devenu le jeu auquel je joue le plus régulièrement depuis juin. Et finalement mon coup de cœur de l'année ira au jeu Le Seigneur des Anneaux : Le Destin de la Communauté, ma partie la plus mémorable de l'année avec un suspens jusqu'au dernier dé lancé qui scella tragiquement notre partie dans la montagne du destin.

Pour ce qui est du crowdfunding, j'ai reçu un jeu cette année, Terrorscape, et j'ai participé à une seule campagne de Monolith. Je me contenterai de dire que les meilleures années sont derrière nous et que je n'ai plus aucun intérêt personnel dans ce mode de financement.

 Sur cette dernière note douce-amère, je vous laisse et vous donne rendez-vous pour de nouvelles aventures.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire