dimanche 29 juin 2014

Battlegroup Khador

Deuxième tentative pour poster une photo à peu près correcte de l'avancée de la peinture du starter pour Warmachine. J'ai essayé mon autre appareil photo pour obtenir une photo nette.

Battlegroup Khador
Je suis sûr que certaines erreurs n'auront pas échapper à vos yeux aguerris. J'essaierai de revenir au moins sur Sorscha une fois que le starter sera entièrement peint, il me reste donc à m'attaquer aux Menoth.

La peinture des deux Warjacks m'a pris une petite soirée et j'ai terminé Sorscha le lendemain. J'ai juste eu un ras-le-bol à un moment donné à cause des pinceaux. Je commence à doucement en avoir marre de toujours devoir courir après un pinceau décent. Il m'en faudra très peu pour que je me tourne vers l'aérographe, même si cela implique de revoir entièrement tout mon matériel de peinture.

dimanche 22 juin 2014

Khador - Man-O-War Shocktroopers

Première unité peinte pour Warmachine, les Man-O-War Shocktroopers! Ce n'est pas forcément le résultat que je pensais obtenir mais j'ai remarqué que c'est rarement le cas. Malgré tout je suis assez satisfait et je passe rapidement à la suite. Place aux Warjacks!

17/05/14 - Man-O-War Shocktroopers

vendredi 20 juin 2014

Warmachine - Le doigt dans l'engrenage

S'il y a bien un jeu qui fait de plus en plus de bruit dans le paysage ludqiue c'est bien Warmachine. J'avais acheté 2 starters  de figurines en métal  (Khador & Cryx)il y a quelques années sur Ebay. Malheureusement, à force de les voir prendre la poussière sur l'étagère, faute de joueurs, je m’étais résigné à les remettre en vente. Le temps passe et voilà que Victoria Games propose une traduction et une distribution suivie en France.  J'ai toujours été tenté par ce jeu, des méchas steampunk qu se mettent sur la tronche à grands coups de tatanes, qui ne le serait pas?! Lassé d'attendre le kickstarter HellDorado, ne jouant plus à 40k (une partie en début de V6 puis plus rien) et voulant quelque chose de plus rapide que Warhammer Battle, j'ai cédé à la tentation en avril dernier et ai commandé le starter en version française.

La boite, recto

et verso
 J'ai été surpris par les dimensions dela boite, je suis habitué aux boite de base GW et là, c'est à peu près moitié moins épais. Mais bon, ce qui compte c'est ce qui est à l'intérieur non?

Le contenu
Cette boite cache bien son jeu (humour).  Bon, je passe rapidement sur le "mètre ruban", plutôt une réglette en papier. Nous avons donc deux livres de règles, deux guides d’initiation et deux sets de cartes dans leur version française et anglaise. Le starter est bien une version anglaise dans lequel le distributeur a glissé les versions traduites des éléments sus-cités. Tout bon!

Le starter Khador assemblé
J'avais hâte d’assembler les figurines. C'est du plastique un peu spécial, moins dure que celui utilisé par GW. Les lignes de moulages sont bien plus difficiles à éliminer sans égratigner certains détails. Du coup, je suis loin d'avoir tout enlever au moment de la sous-couche.

Et détail gênant, comme vous pouvez le remarquer sur la photo ci-dessus, il manque un bras à Sorscha. J'ai donc contacté le SAV de Victoria Games mais apparemment ce n'est pas comme ça que ça marche puisque je n'aurais reçu aucune réponse. Après quelques recherches sur les forums dédiés j'apprends qu'il faut directement voir avec son revendeur qui s'occupera de la gestion du SAV avec Victoria Games. Je comprends cela comme un moyen d'éviter d'avoir des dizaines de requêtes des cartes en français pour des produits achetés en VO. Au final, 3 semaines après le mail de mon revendeur m'indiquant la prise en compte de ma demande, j'ai bien reçu la figurine au complet.

Starter acheté en avril, figurines assemblées en mai, j'ai entamé la peinture cette semaine. Dès que j'ai un peu de temps je prends quelques photos, affaire à suivre donc.

mercredi 18 juin 2014

Prison Outbreak, première partie

Voilà, six mois après ma dernière partie de Zombicide, nous avons fait notre première partie de Prison Outbreak au club. J'ai proposé une mission qui semblait assez simple de visu mais qui s'est révélée très tactique: la mission 7, celle où les survivants doivent sortir de la prison pour récupérer un poste de soudure.



Au final, les équipements sont quand même beaucoup plus efficaces que dans la première saison. Nous ne sommes tombés que très rarement sur des objets inutiles. Le bouclier anti émeute est un gros plus de cette édition. Avec ça nous avons pu garder une abomination à distance respectable le temps de se sauver rejoindre notre abri. Il faut dire que nous avons eu 3 abominations sur le plateau! La première est morte sous un cocktail molotov, la deuxième gérée comme expliqué précédemment et la dernière en fin de parie, hors de portée.

Merci à Gary (aka The Dude) et sa compétence insaisissable qui en trois tours:
-traverse la rue
-se met à l'abri et récupère l'objectif, le faisant passer en mode orange
-retourne de l'autre côté de la rue grâce à ses 5 actions de mouvement!

Malheureusement tout le monde ne s'amuse pas pareil. Je pense au préposé à la porte violette qui reste bloqué le temps que tout le monde revienne pour pouvoir refermer derrière eux. Il était bien loin du zombicide.

Au final, une mission intéressante qui, à défaut de proposer une tuerie en bonne et due forme, fait travailler la coordination au sein du groupe.

vendredi 6 juin 2014

[Zombicide:Prison Outbreak] Vague 2 peinte

Premier kickstarter livré en intégralité, j'attends toujours les autres. J'ai reçu cette deuxième vague le vendredi 2 mai. Coolminiornot a fait face aux déboires de la livraison de la première vague et est passé par un distributeur allemand cette fois.

Voici donc ce que j'ai reçu: Le set de survivants promotionnel (Set #3) auquel j'ai rajouté 4 survivants (Fred, Will, Ross & Helen) et le Moustache Pack.



Pas question de tarder avec ces figurines. Je n'ai pas peint depuis 2 bons mois à la réception du colis et je ne veux pas mettre ça de côté et les laisser prendre la poussière.

13 survivants, ça fait 26 figurines supplémentaires à peindre
Sous-couche effectuée
  Il y a de très belles sculptures dans le lot et certains visages sont très expressifs et ressortent très bien à la peinture. Par contre, rien à faire, Mack penche beaucoup trop à mon goût. Je n'ai eu aucun problème à redresser les autres éléments tordus à l'air chaud.

Survivants, vague 2
 Pour les zombivants je me suis amusé avec le Blood GW. Il est facile de faire un peu de sang coagulé en le mélangeant avec un lavis de noir.

Zombivants, vague 2

Vue d'ensemble

J'ai fini de peindre le tout jeudi 5 juin durant la soirée soit un peu plus de un mois après réception. Je pensais en avoir fini avec zombicide mais voilà qu'ils annoncent la saison 3 sur Kickstarter pour fin juin. Pas sûr que je sois de la partie. Je n'ai toujours pas exploité la saison 2. En fait depuis sa réception je n'ai plus fait une seule partie oO.
Je leur fais confiance pour donner envie de pledger puisqu’on a déjà pu voir des concepts aux inspirations très bien trouvées (Leon, Austin Powers, Dr House, Gordon Ramsay).