dimanche 6 mars 2016

Seigneur de Slaanesh, luxure et décadence

Histoire de terminer cette petite série de figurines dédiées au chaos, j'ai juste eu le temps de peindre une dernière figurine.

Voici donc mon seigneur de Slaanesh sur monture.





Je ne suis pas encore assez à l'aise pour peindre un freehand sur la bannière.

Nous voici déjà en mars, cette figurine a été peinte il y a un peu plus d'un mois. J'espère trouver le temps de peindre de nouveau.

jeudi 3 mars 2016

Egrimm Van Horstmann

Ce nom je l'ai tapé des dizaines de fois dans le moteur de recherche ebay. Quand j'ai acheté mon armée de guerriers du chaos d'occasion en 2010 c'était principalement parce qu'il faisait parti du lot. Je parle bien évidemment de Egrimm Van Horstmann, le seigneur sorcier de Tzeentch et de son dragon bicéphale, Baudros.

Bien qu'il m'ait fallu quelques mois pour peindre l'armée rachetée alors, Egrimm est resté sur l'étagère en attendant le bon jour. 6 ans plus tard...

Egrimm van Horstmann


Après la mutalithe et les massacreurs ç'aurait été dommage de ne pas profiter de l'élan pour peindre une autre figurines imposante. Après tout il ne s'agissait que d'un dragon GW de plus et j'avais déjà peint deux autres modèles en métal, un dragon des forêts et un dragon noir.





mardi 1 mars 2016

Héros exalté de Nurgle

Les figurines de héros plastique vendus par GW sont un sans faute pour l'instant. Le héros de Nurgle est souvent converti et le net regorge de centaines de versions différentes de cette figurine. Pour ma part je m'en suis servi pour expérimenter pleins d'effets d'oxydations et de fluides organiques.

Je ne sais pas vraiment trop quoi en penser donc vos commentaires sont particulièrement bienvenus.




dimanche 28 février 2016

Seigneur de Nurgle, corruption et décomposition

Il y a des figurines qui vous marquent. Parfois parce qu'elles en imposent, parfois juste à cause d'un détail mais en de rares occasions parce qu'elles semblent raconter une histoire. Le seigneur de Nugle monté sortie pour la V6 de Warhammer en fait partie à mes yeux.

Il me fallait un seigneur monté de chaque allégeance pour figurer les quatre cavaliers de l'apocalypse, du moins un équivalent dans l'univers fantastique des jeux GW. Le seigneur de Nurgle est le premier que je présente ici.








jeudi 25 février 2016

Massacreurs de Khorne

Après avoir terminé la mutalithe et mes deux nouveaux héros je me sentais d'attaque pour un dernier gros morceau, le dernier régiment à proprement parler de mon armée de guerriers du chaos, les massacreurs de Khorne. Quand j'ai vu cette boite à sa sortie, je savais qu'il m'en faudrait une.

J'avais déjà peint une belle unité de sanguinaires sur juggernaut mais ces gars-là sont d'un gabarit un cran au-dessus. C'est le genre d'unité qui fait peur à l'adversaire rien qu'en la déployant.

La boite ne contient que 3 massacreurs mais en rachetant quelques rabiots sur ebay j'ai pu m'en constituer un quatrième.







mardi 23 février 2016

Seigneur sorcier & Grande Bannière de l'armée

Comme j’avais tendance à utiliser mon armée de guerriers du chaos pour mes dernières parties de warhammer, il fallait absolument que je peigne ces deux figurines pour diriger mon armée. 



Nous avons donc tout d'abord la figurine de seigneur sorcier sortie à l'occasion d'un games day. Je n'avais jusqu'alors que des sorciers sur monture ou clairement marqués, il me fallait absolument une figurine qui fasse chaos universel.




Ensuite, un porteur de la grande bannière. J’utilisais jusqu'alors une conversion basée sur Vardek Crom  (~2011) mais comme j'avais réussi à mettre la main sur la figurine de Kordel Shorgaar entre temps, je voulais qu'il assure la relève. Ce dernier était sorti à l'occasion de la campagne mondiale de Tempête du chaos en 2004.

Kordel Shorgaar
Du coup, j'ai ré assemblé Crom avec son équipement d'origine et redonné quelques petits coup de pinceau.


Pour être exact j'ai peint le bras droit, bouclier et hache, la lame tenue en main gauche et rajouté quelques détails au pinceau fin sur les reliefs les plus saillants.




dimanche 21 février 2016

Mutalithe à vortex

Le temps passe décidément bien vite. Étant donné que janvier allait sans doute être mon dernier mois au calme j'ai été pris d'une frénésie de peinture, allez comprendre.

Je profite de ce dimanche, un mois plus tard, pour faire quelques photos des figurines peintes à cette occasion et je vais les diffuser au fur et à mesure dans les jours qui viennent.

Autant le dire tout de suite j'ai tapé dans mon stock de figurines pour le livre d'armée des Guerriers du chaos.

Commençons aujourd'hui par un gros morceau, une arlésienne qui prenait la poussière depuis au moins 2 ans. Oui, c'est récurrent chez moi, mais je pense que nous sommes nombreux dans ce cas. 

La mutalithe à vortex, ou mutalith vortex beast pour mes amis anglophones.









C'est un gros kit de GW à 60€, et je suis bien content d'avoir payé moins grâce aux remises fidélité tellement la bestiole est loin d'être indispensable sur le champ de bataille.

Le simple fait de penser à peindre cette monstruosité m'a souvent découragé. Je suis assez content du résultat, ou soulagé d'en avoir fini avec ce morceau.

Il s'agit malgré tout d'une superbe figurine, incroyablement bien pensée en terme d'assemblage et qui en jette sur la table de jeu.

A bientôt!





jeudi 21 janvier 2016

[Blood Rage] Gods of Asgard

Je me suis rendu compte que j'avais oublié quelques photos. En effet, je n'ai pas présenté les figurines de l'extension Gods of Asgard.

J'aime beaucoup la figurine d'Odin, principalement à cause du trône et des corbeaux, mais ma figurine préférée est celle de Thor. La pose est beaucoup moins stoïque qu'il n'y parait.

En plus j'ai hâte d'essayé l'extension, bien plus que celle des mystiques. A chaque partie 2 dieux vont apparaitre sur le plateau et leur présence rajoute un effet au pillages effectué dans leur zone.  

Odin double la récompense de pillage, Loki accorde de la gloire uniquement au perdant de la bataille, Frigga empêche la destruction de figurine, Heimdall force à jouer sa carte face visible, Thor accorde au vainqueur 2 points de gloire pour chaque figurine ennemie détruite et Tyr annule les valeurs de Force des figurines, seules les cartes comptent.

 Une bonne chose de faite. J'espère que vous apprécierez.

Les dieux d'Asgard

Loki, Tyr & Heimdall

Frigga, Odin & Thor

dimanche 17 janvier 2016

Blood Rage, un jeu de Eric Lang

Aujourd'hui je vous présente le contenu de la boite de Blood Rage. Autant le dire tout de suite j'ai beaucoup de mal à ne pas être enthousiaste en parlant de ce jeu. Il s'agit pour moi du meilleur kickstarter auquel j'ai participé jusqu'à aujourd'hui, des stretch goals utiles, pas d'add-ons décuplant la mise. En fait les stretch goals ont constitué 2 extensions, mystics of Midgard et Gods of Asgard, et seuls 2 adds-ons étaient proposés, le cinquième clan et l'artbook. A cela se rajoutaient des monstres exclusifs que j'ai déjà présentés dans une note précédente et un clan alternatif pour les groupes de joueurs qui auraient du mal à jouer un clan matriarcal.

Si j'ai soutenu le projet c'est notamment pour le fait qu'il s'agisse d'un jeu se rapprochant d'un autre du même auteur: Chaos dans le vieux monde. Jeu pour lequel j'ai toujours une affection particulière mais qui a du mal à sortir sur la table de jeu du fait qu'il nécessite absolument d'être 4 joueurs, pas 3, ni 5.

Ensuite, niveau qualité des figurines, tout simplement du jamais vu pour un jeu de plateau.


Vue d'ensemble




Monstres


Kraken et Troll

Frost Giant

Fire Giant

Soldier of Hel, Dwarven Chieftain & Dark elf

Volünd Witch & Valkyrie

Clans

Wolf clan / Clan du Loup

Serpent clan / Clan du Serpent

Bear Clan / Clan de l'Ours

Raven clan / Clan du Corbeau

La peinture m'aura pris un peu de temps réparti au total sur 2 mois, en peignant principalement les dimanches.

Il me reste encore le clan du sanglier à peindre mais il n'était pas sur ma liste des priorités, il restera donc dans le carton en attente.

Je rajouterai juste que le jeu est à la hauteurs de mes attentes. Si vous hésitez encore je ne peux que vous encourager à franchir le pas. Je n'ai joué qu'avec le jeu de base à 2, 3 et 4 joueurs et tous les joueurs ont apprécié l'expérience. 

Les bonus et extensions ne sont absolument pas indispensables.

vendredi 15 janvier 2016

[Blood Rage] Ram Clan / Clan du Bélier

Si je n'ai pas pris l'artbook du jeu pendant la campagne ks de Blood Rage, j'ai en revanche commandé l'extension pour un cinquième joueur en pensant que ça pourrait être utile. Ce n'est absolument pas pour compléter les figurines de mystics offertes évidemment.

Voici donc deux clichés pour présenter ma version peinte du clan bélier en attendant le prochain gros article sur le jeu.

Le clan du bélier au grand complet

Le chef du clan entouré par chaque modèle de guerrier, plus l'embarcation