dimanche 28 février 2016

Seigneur de Nurgle, corruption et décomposition

Il y a des figurines qui vous marquent. Parfois parce qu'elles en imposent, parfois juste à cause d'un détail mais en de rares occasions parce qu'elles semblent raconter une histoire. Le seigneur de Nugle monté sortie pour la V6 de Warhammer en fait partie à mes yeux.

Il me fallait un seigneur monté de chaque allégeance pour figurer les quatre cavaliers de l'apocalypse, du moins un équivalent dans l'univers fantastique des jeux GW. Le seigneur de Nurgle est le premier que je présente ici.








jeudi 25 février 2016

Massacreurs de Khorne

Après avoir terminé la mutalithe et mes deux nouveaux héros je me sentais d'attaque pour un dernier gros morceau, le dernier régiment à proprement parler de mon armée de guerriers du chaos, les massacreurs de Khorne. Quand j'ai vu cette boite à sa sortie, je savais qu'il m'en faudrait une.

J'avais déjà peint une belle unité de sanguinaires sur juggernaut mais ces gars-là sont d'un gabarit un cran au-dessus. C'est le genre d'unité qui fait peur à l'adversaire rien qu'en la déployant.

La boite ne contient que 3 massacreurs mais en rachetant quelques rabiots sur ebay j'ai pu m'en constituer un quatrième.







mardi 23 février 2016

Seigneur sorcier & Grande Bannière de l'armée

Comme j’avais tendance à utiliser mon armée de guerriers du chaos pour mes dernières parties de warhammer, il fallait absolument que je peigne ces deux figurines pour diriger mon armée. 



Nous avons donc tout d'abord la figurine de seigneur sorcier sortie à l'occasion d'un games day. Je n'avais jusqu'alors que des sorciers sur monture ou clairement marqués, il me fallait absolument une figurine qui fasse chaos universel.




Ensuite, un porteur de la grande bannière. J’utilisais jusqu'alors une conversion basée sur Vardek Crom  (~2011) mais comme j'avais réussi à mettre la main sur la figurine de Kordel Shorgaar entre temps, je voulais qu'il assure la relève. Ce dernier était sorti à l'occasion de la campagne mondiale de Tempête du chaos en 2004.

Kordel Shorgaar
Du coup, j'ai ré assemblé Crom avec son équipement d'origine et redonné quelques petits coup de pinceau.


Pour être exact j'ai peint le bras droit, bouclier et hache, la lame tenue en main gauche et rajouté quelques détails au pinceau fin sur les reliefs les plus saillants.




dimanche 21 février 2016

Mutalithe à vortex

Le temps passe décidément bien vite. Étant donné que janvier allait sans doute être mon dernier mois au calme j'ai été pris d'une frénésie de peinture, allez comprendre.

Je profite de ce dimanche, un mois plus tard, pour faire quelques photos des figurines peintes à cette occasion et je vais les diffuser au fur et à mesure dans les jours qui viennent.

Autant le dire tout de suite j'ai tapé dans mon stock de figurines pour le livre d'armée des Guerriers du chaos.

Commençons aujourd'hui par un gros morceau, une arlésienne qui prenait la poussière depuis au moins 2 ans. Oui, c'est récurrent chez moi, mais je pense que nous sommes nombreux dans ce cas. 

La mutalithe à vortex, ou mutalith vortex beast pour mes amis anglophones.









C'est un gros kit de GW à 60€, et je suis bien content d'avoir payé moins grâce aux remises fidélité tellement la bestiole est loin d'être indispensable sur le champ de bataille.

Le simple fait de penser à peindre cette monstruosité m'a souvent découragé. Je suis assez content du résultat, ou soulagé d'en avoir fini avec ce morceau.

Il s'agit malgré tout d'une superbe figurine, incroyablement bien pensée en terme d'assemblage et qui en jette sur la table de jeu.

A bientôt!