mercredi 10 mai 2017

The Others, 7 sins: Pride

Je continue d'alterner entre Zombicide Black Plague et The Others. Après la peinture de l'avatar de l'Orgueil il fallait que j'enchaine sur les monstres et sur le contrôleur. 

Les figurines sont vraiment très bien sculptées et du coup c'est très facile d'obtenir un résultat intéressant à partir de l'application de quelques couleurs de base et l'utilisation de combinaisons de lavis. J'ai utilisé les mêmes couleur de base que pour l'Avatar: Hoeth Blue, Pink Horror et un mélange de Elysian Green et Yriel Yellow.

Je ne vais pas trop tarder à enchainer sur les figurines de la Paresse :)



Contrôleur de l'Orgueil

dimanche 7 mai 2017

Bienvenue à Wulfsburg!

Objectif accompli! J'ai terminé le boite de l'extension Wulfsburg pour Zombicide Black Plague (ZBP). Les 4 personnages étaient déjà terminé depuis assez longtemps, en fait, il  me semble que l'elfe sombre est la première figurine peinte sur la sérieZBP. Je n'ai donc eu qu'à peindre les loups de la boite avec le supplément du kickstarter (1 abomination lupine et 3 loups) que l'on peut voir en haut à gauche de la photo de groupe. Comptez une courte soirée de peinture pour les loups, la fourrure étant rapide à peindre et en partant sur 4 schémas assez proches, plus une autre séance de peinture pour les socles.




Stretch goals KS pour Wulfsburg (1 abomination + 3 loups)


Les héros de Wulfsburg

jeudi 4 mai 2017

Esprit es-tu là?

Pour continuer dans la lancée de la peinture de Nagash et pour terminer une série de figurines pour mon armée de comtes vampires, j'ai peint 3 nuée d'esprits. Il s'agit des derniers modèles sortis à l'occasion de la Fin des Temps en même temps que Nagash, les Morghasts Archai et les Mortarchs.
J'avais réussi à en trouver une boite avec socles carrés courant 2016.

Le montage est assez tordu puisque chaque nuée repose sur un esprit qui lie l'ensemble au socle tandis que les deux autres esprits sont collés au premier par un ou deux points très tenus. Pas évident, si vous êtes du genre nerveux ça vire rapidement au cauchemar. Choisissez bien votre colle!

Pour la peinture j'ai réutilisé les mêmes techniques que pour les esprits de Nagash:

Base Astronomican Grey (Celestia Grey aujourd'hui) puis lavis de Nihilakh Oxide avant plusieurs aplats/brossages de la première couleur éclaircie jusqu'au blanc pur avec quelques touches d'un glacis de Moot Green pour le contraste.

Si jamais j'ai l'occasion de remettre la main sur une autre boite je me laisserai de nouveau tenter.

Nuées d'esprits