dimanche 27 août 2017

[Conan, King pledge] Niveau 1: les Pictes

Çà y est, je me suis enfin lancé dans la peinture du jeu Conan. Pour commencer j'ai fait comme beaucoup de monde et j’ai peint les figurines requises pour le premier scénario. Ce qui nous fait les héros de base, des hyènes, un sorcier, une princesse, un bon gros serpent et surtout 25 pictes. Tant qu'à faire, je me suis réservé quelques figurines que j'avais hâte de peindre, notamment la valkyrie et les versions alternatives de Belit et Conan. J'avais un a priori négatif sur la sculpture de la Vanir Valkyrie mais ça passe finalement. En revanche, j'ai été très déçu par la sculpture de la figurine de Pélias, et la peinture n'a rien arrangé. Je la reprendrai peut-être un jour.

Pour ce qui est des points positifs: disons juste que les figurines en plastique gris sont incroyables de détails et du coup la peinture ressort très facilement. Du très beau boulot Monolith!

Prochaine étape: la peinture des figurines pour le deuxième scénario pour fin octobre.






mercredi 23 août 2017

Derniers renforts Chevaliers Gris

Je continue petit à petit à vider mon stock de figurines GW. Aujourd'hui je vous montre le dernier ajout pour ma force de Chevaliers Gris. J'en ai profité pour peindre une figurine qui prenait la poussière dans ma boite à projet éternellement remis au lendemain: le frère capitaine Stern. Il y a quand même six mois de différence entre la peinture des deux Dreadknights: le premier avant noël 2016, le second et le frère capitaine le mois dernier. D'ailleurs j'ai enfin obtenu un effet de dégradé convaincant sur son épée. Rien que pour ça, ça en valait la peine.

Dreadknights & Frère Capitaine Stern

Frère Capitaine Stern

dimanche 20 août 2017

Cavaliers sauvages de Kurnous, elfes sylvains


 Je profite de mes quelques jours de congés pour faire quelques photos. Au cours de cette année je me suis mis en tête que ce serait pas une mauvais idée de remettre à neuf mon armée d'elfes sylvains. Bien évidemment, avant même d'avoir fini le tri des "anciennes" figurines, j'avais déjà mis la main sur une boite de "Wild riders". 

Ils remplaceront sans problème mon ancienne unité en métal et j'envisage de peindre une autre unité sous la forme de Soeurs de l’Épine (Sisters of the Thorn selon le livre d'armée, bien sûr...).





Wood elves Wild riders