mercredi 26 septembre 2018

Ma collection de Démons du Chaos

Aujourd'hui j'ai décidé de rassembler les photos de ma collection de démons du chaos pour Warhammer, ayant terminé la peinture de toutes mes figurines pour cette armée. A l'origine j'avais commencé à monter une vraie armée à l'occasion de la sortie du codex pour 40k. Je ne les ai joué sérieusement qu'en V8 à battle et c'est devenu mon petit plaisir de jeu pour ces règles. J'ai vraiment eu un gros coup de cœur pour ces figurines. J'avais acheté au fur et à mesure les figurines de démons majeurs sculptés par Trish Morrisson depuis 2002. Ce n'est qu'en 2010 que j'ai commencé à acheter sérieusement d'autre figurines à mesure que sortaient les boites plastiques. Pour situer dans le temps, j'ai dû peindre cette armée entre 2010 et 2018. Les dernières en date étant les Hurleurs de Tzeentch et mon (deuxième) Duc du changement. En effet, j'ai cédé ma première version du duc, celle visible dans un ancien article de ce blog, à un ami jouant démon.

En tout cas je n'envisage toujours pas de me mettre à Age of Sigmar donc pas de développement d'une Horde du Changement ou autre Jardin de Nurgle malgré les "décentes" figurines de démons majeurs ;).

Démons du chaos Warhammer Battle


Faction de Khorne

Faction de Nurgle

Faction de Tzeentch

Faction de Slaanesh

Buveur de Sang classique

Grand Immonde de Nurgle

Démonettes de Slaanesh V6

Equarisseurs de Khorne

Bêtes de Nurgle old school

Drones de Nurgle

Grande bannière de l'armée et Skulltaker

Hurleurs de Tzeentch

Duc du Changement


Veneuses de Slaanesh


Héros de Khorne

Incendiaires de Tzeentch

dimanche 16 septembre 2018

Warhammer Underworld: Shadespire


Avec la nouvelle politique de Games Workshop plein de nouveaux jeux sont re-sortis. Même si certains semblaient plutôt être des prétextes à la sortie de nouvelles figurines (Deathwatch Overkill par exemple), d'autres plus rares semblent amener un vent de fraicheur sur le jeux de figurines au sens large. 

Personnellement j'ai craqué sur les nouvelles éditions de Blood Bowl et Necromunda donc pas grand chose de nouveau finalement. Puis il y a eu Warhammer Underworlds: Shadespire. Le jeu sort des habitudes de GW avec un jeu d'escarmouche sur plateau à hexagones. Chaque bande à une composition fixe mais ce sont les decks de cartes compétences et objectifs qui sont modifiables apportant une touche de deck building. Les parties se veulent rapide, renouvelées par les nouvelles bandes et cartes qui sortent régulièrement. Il y a eu 6 bandes additionnelles pour la première saison et GW a annoncé une saison 2 avec 6 nouvelles équipes.

J'ai donc finalement craqué pour la boite de base et une bande additionnelle dans l'optique d'avoir un jeu rapide à sortir avec mes amis joueurs figurinistes, histoire d'entretenir la flamme en quelque sorte.

Tant qu'à faire j’ai aussi acheter un set de décors auprès de la société Hexy studios. Ils ont sortis au total 4 sets de décors en résine visant à remplir les cases infranchissables du plateau. Très bonne qualité selon moi.
 

Warhammer Underworld: Shadespire

Champions de Steelheart

Pillards de Garrek

Shadowpike ruins Terrain Set par Hexy store