mercredi 30 décembre 2020

Des rois des tombes surgis de nulle part (partie 2/2)

 Je ne pouvais pas finir l'année sans terminer au moins ce projet. Pas mal de temps s'est écoulé depuis la première partie mais un petit souci de santé et la sortie de Shadowlands ont eu raison de ma motivation à peindre. J'ai néanmoins terminé aujourd'hui la peinture de mes rois des tombes.

La qualité de moulage des Ushabtis était vraiment terrible et cela a aussi largement contribué à tuer mon envie de peindre pendant presque un mois en plus des autres facteurs cités auparavant. Je me suis quand même amusé avec des glacis sur les métaux. Cela donne un petit côté carapace de scarabée adapté pour cette armée.

En attendant un prochain bilan de cette année inhabituelle, je vous souhaite un bon passage vers l'an 2021.

 





 

dimanche 22 novembre 2020

Des rois des tombes surgis de nulle part (partie 1/2)

Je me suis retrouvé à peindre des rois des tombes par coïncidence. J'avais dans l'idée de peindre certaines pièces de cette armée et j'ai trouvé une personne qui vendait sa collection. Forcèment.

Du coup, je me retrouve fin septembre avec une nouvelle armée à peindre. J'aurais attendu la mi-novembre pour me motiver suffisamment pour me lancer dans ce projet. Le temps de mettre la main sur quelques kits introuvables aujourd'hui comme j'ai pu le découvrir et quelques pièces détachées pour les archers.

Le confinement aidant j'ai peint la plus grande partie cette semaine. Cela inclut 74 squelettes archers, 6 éclaireurs squelettes, 2 catapultes à crânes hurlant et un géant d'os.

Il me reste encore les personnages, des ushabtis et les plus grosses pièces de l'armée à peindre.

A suivre.

Rois des tombes de Khemri




 

dimanche 15 novembre 2020

[Kingdom Death Monster] Issue fatale

 Il ne me restait plus que le Watcher et le Phoenix pour terminer la peinture de la boite de base de Kingdom Death Monster. J'ai donc profité du mois d'octobre et du premier novembre pour mettre un point final à ce projet.

Le phoenix est vraiment impressionnant et presque décourageant tant j'ai hésité sur  la méthode à appliquer. Finalement j'ai travaillé les couches successives de lavis Agrax Earthshade et Nuln Oil sur une couche de base de Steel Legion Drab . Les parties chair étant principalement travaillées au Rakarth Flesh et Pallid Wych FLesh avec des lavis légers de Druchi Violet.

Bien qu'ayant encore "quelques" figurines de KDM en stock, je ne pense pas me replonger dans cet univers en 2020. En attendant également l'arrivée hypothétique du Gambler's Chest pour 2021.

 

The Watcher


The Phoenix



 

samedi 31 octobre 2020

This is Halloween II : le retour des morts-vivants

 Je termine le mois d'octobre avec des quelques figurines supplémentaires pour ma collection de comtes vampires. A l'exception du nécromancien et du roi goule achetés ce mois-ci, les autres figurines proviennent d'achats compulsifs sur ebay.

Avec le retour du confinement il est fort probable que je me lance dans la peinture d'une petite armée (2500pts) pour laquelle j'ai craqué fin septembre, toujours pour warhammer battle.

Bonne soirée et bon weekend!

 


Une nouvelle unité de Chevaliers vampires

Trône du Sabbat

Morghast Archai supplémentaires

Nécromancien et roi goule

Seigneur vampire sur dragon zombie

 

dimanche 18 octobre 2020

Zombicide Black Plague: Hunstman & Knight Pack

 Objectif réussi! J'ai posé les derniers coups de peinture sur l'Abominarat hier soir. Après avoir passé les couches de base et les lavis j'avais tout laissé en plan une semaine entière. 

J'ai donc fini de peindre le contenu des Hunstman pack et Knight packà l'exception des Very Infected People exclusifs que je ne compte pas jouer.

Faisons un tour des figurines.

 Pour commencer voici le Knight Pack, 2 abominations, 4 héros et 1 nécromancien. J'aime forcément beaucoup le duo très inspiré tout droit sorti de Gotham City.

Ci-dessus Gowan inspiré de Highlander, le médecin de la peste qui va de paire avec l'Abominarat et un survivant inspiré de Ladyhawke. Ci-dessous le nécromancien Joker et le vengeur de la nuit.

 

 Entrons dans le vif du sujet, l'Abominarat. Après un moment de doute quant au résultat atteignable après les premières étapes d'aplat et de lavis qui ont rendu la figurine assez uniforme et terne, je suis très satisfait du résultat. D'autant plus que cela ne m'a pas pris tellement de temps, juste un peu de concentration et de méthode.

Bien que n'ayant pas participé à la campagne Green Horde et n'ayant aucune envie d'acheter la boite en retail, j'avais très envie de certaines exclusivités. J'ai donc fouillé ebay pour mettre la main sur Finarton le géant, Lividia et la princesse Ayla.

Princess Ayla


Sur la première campagne de Black Plague il y avait moyen de rassembler un groupe de survivants fort charismatiques largement inspirés par le Sacré Graal des Monthy Pythons. Avec la deuxième campagne il était possible de mettre la main sur l'Abominabunny, soit le killer rabbit of Caerbannog.



En bonus également, les fatty bursters qui explosent au contact des survivants. Pas besoin de beaucoup de ces figurines elles rajouteront un peu de rigolade dans les parties lors de leur apparition.

Je reviens sur la première campagne avec le Hunstman Pack qui contenait la plupart des survivants exclusifs.

Tout d'abord, 3 nécromanciens, dont Evil Ash et la sorcière de Blanche-neige, plus une abomination.

Puis 12 survivants inspirés d'oeuvres cinématograpiques des années 80 à aujourd'hui avec en vrac: Ladyhawke, le Labyrinthe, Evil Dead, Braveheart, Dracula, le Nom de la Rose, Excalibur, Kingdom of Heaven, Xena la guerrière, Game of Thrones et Blanche-Neige et le Chasseur.




J'ai bien aimé revenir sur ces figurines pour Zombicide Black Plague et cela me conforte sur ma manière d'opérer sur les jeux issus de Kickstarter. Je peins tout d'abord le contenu de la boite de base, histoire d'avoir de quoi jouer assez rapidement et je m'attaque aux bonus et autres extensions plus tard quand l'envie de peindre rejoint mon envie de jouer.

Histoire de conclure pour aujourd'hui, je pense que je n'en ai pas totalement terminé avec la version Black Plague de Zombicide, une ou deux extensions me font de l'oeil. Ce ne sera cependant pas pour tout de suite, le mois d'octobre me poussant vers d'autres univers.

A bientôt!

dimanche 11 octobre 2020

Zombicide Black Plague: le retour

 Le mois d’octobre est déjà là. Et qui dit octobrepour moi, dit retour du thème mort-vivants pour la peinture sur figurine. En plus j'ai eu l'occasion de sortir Zombicide Black Plague en septembre, du coup j'ai eu envie de peindre les figurines encore en boite pour pouvoir diversifier les parties. Il y a 2-3 ans je n'avais en effet peint que la boite de base et l'extension Wolfsburg.

Aujourd'hui je vous présente ma peinture pour les boites suivantes:

-Heroes Box n°1

-Zombie Bosses

-Special Guest: Paul Bonner

-Deadeye walker

 Je n'avais pas garder un souvenir impérissable des figurines de la boite de base mais là je me suis vraiment fait plaisir. Je pense que le fait d'avoir progresser m'a vraiment aider.

Il ne me reste plus qu'à terminer les figurines du pack Huntsman, Knight Pack et quelques figurines bonus. Ce sera pour la semaine prochaine.

 

Enrichissons le jeu de base

Abominatroll, Ablomination et Abominotaure

Mon préféré en terme de peinture

Paul Bonner Box


Heroes Box n°1

Deadeye Walkers


 

jeudi 24 septembre 2020

Fallout wasteland warfare

La saga Fallout aura su marquer d'une empreinte indélébile mon expérience vidéo-ludique. Des dizaines d'heures passées dans les terres désolées de la capitale ou dans le désert du Mojave, jusqu'aux centaines d'heures consacrées à reconstruire le Commonwealth.

Forcément la sortie d'un jeu de figurines ne pouvait qu'attirer mon attention. Les retours étant d'autant plus enthousiastes sur les différents modes de jeux: compétitifs, coopératifs, solo et campagne. 

Avant d'investir lourdement dans un nouveau système je me suis contenté d'acquérir la boite de démarrage pour deux joueurs. 

Au niveau des figurines, c'est très détaillé. Clairement la volonté des designers (ou la restriction du porteur de licence) fait que chaque personnage semble tout doit sorti du jeu vidéo. Résultat: les traits sont fins, les mains et têtes petites, tout comme les armes à feu. Cela se ressent lors de la peinture. A l'exception de quelques socles légèrement incurvés, je n'ai pas eu de souci de casse ou de pièces tordues.

Ce que j'ai apprécié à l'ouverture de la boite c'est que toutes les figurines sont assemblés. Il suffit de dépuncher les marqueurs pour pouvoir se lancer dans une partie. Quand on est depuis longtemps habitué des jeu de figurines de GW ça fait bizarre. 

Un trés bon premier contact avec le jeu avec cette boite de démarrage donc. Pour la suite je pense d'abord sortir du décor avant de peindre plus de figurines. D'ailleurs sur les photos ci-après vous pourrez découvrir les premiers essais avec le modèle coupé Corvega imprimé en résine sur anycubic photon.

 

The Fallout saga has left an indelible mark on gaming experience. From the dozens of hours spent in the desolate lands of the capital or in the Mojave Desert, to the hundreds of hours devoted to rebuilding the Commonwealth.

Of course the release of a miniature game could only attract my attention. The feedback being all the more enthusiastic about the different game modes: competitive, cooperative, single player and campaign.

Before investing heavily in a new system, I just bought the two-player starter box.

As far as the miniatures are concerned, it's very detailed. Clearly the will of the designers (or the restriction of the license holder) makes each character seem like it just came out of the video game. Result: the features are thin, the hands and heads smalls, just like the guns. You can definitely feel it when you paint them. Except for a few slightly curved bases, I didn't have to worry about breakage or twisted parts.

What I appreciated most when opening the box is that all the miniatures are pre-assembled. You just have to get the tokens out of the cardboard to be able to play a game. When you're used to GW miniatures games for a long time, it feels weird.

A very good first contact with the game with this starter box. For the future I think I'll first take care of the scenery before painting more miniatures. By the way, on the pictures below you can see the first tests with the Corvega coupé model printed in resin on anycubic photon.



Les figurines de la boite de démarrage plus deux coupé Corvega imprimés

Un écorcheur menace les survivants

Super mutants et figurines bonus zetan



Corvega model

 

mercredi 16 septembre 2020

Warhammer Underworld: Beastgrave

 Le retour à warhammer underworld après avoir zappé Nightvault. J'ai craqué pour cette 3ème édition à cause des figurines évidemment. D'abord parce que les deux factions sortaient clairement des sentiers habituels, ensuite parce que les figurines en elle-même sont à tomber. Rien que la faction des elfes des bois vaut le détour.

J'en ai également profité pour prendre les décors associés et au niveau du montage c'est également du haut niveau.

Du coup à la peinture c'est un vrai régal. Les visages sont très détaillés et c'est un vrai plaisir de voir les expressions ressortir après une simple couche de peinture.

Il est très probable que je peigne encore une ou deux factions de cette saison d'underworld.

 

The return to warhammer underworld after leaping Nightvault. I fell in love with this 3rd edition because of the miniatures of course. First, both factions were clearly going off the usual paths, then because the miniatures themselves are to die for. The Wood Elf faction alone is totally worth it.

I also took the opportunity to buy the Primal Lair scenery and the assembly is also of a high level.

The painting is a real treat. The faces are very detailed and it's a real pleasure to see the expressions coming out after one simple coat of (thin) paint.

I will very likely be painting one or two more factions of this warhammer underworld season

 

Warhammer Underworld : beastgrave

Primal Lair