dimanche 23 février 2020

Elfes noirs warhammer battle, le point final

Le premier objectif de l'année a été atteint! J'ai terminé la peinture des figurines elfes noires que j'avais rassemblées au cours des dernières années. Si j'avais déjà peint de quoi jouer largement une armée de 2000 points avec les règles de la V8, je m'étais gardé pour la fin deux régiments spéciaux ainsi que les personnages dont ceux sur monstres. Il y a donc une fort belle unité de dépeceurs de Mengil et une unité de chevaliers sur sang froid. Du côté des héros on retrouve 2 versions de morathi, des héros, deux sorcières, un Lokhir, un Malus Darkblade. Pour garder le meilleur pour la fin j'ai terminé tout cela avec deux conversions de héros sur pégase noir et un seigneur sur dragon.

Les deux héros sur pégases ont été assemblés à partir de pièces détachées achetées sur ebay et de rabiots en stock. Les pégases eux-mêmes proviennent des montures du char à sang froid avec des ailes de Vargheists. Les héros quant à eux sont basés sur les chevaliers à sang froid avec quelques pièces provenant de la gamme eldars noirs.

La peinture a été l'occasion d'essayer de nouvelles choses avec des couleurs que je n'ai pas l'habitude de manipuler, notamment avec le blending, ou dégradé, sur les ailes des pégases et les tissus sur les personnages.

Avec cet objectif complété je peux envisager la suite. Mais avant de revenir sur une armée fantastique je me suis déjà re-attelé au projet Space Wolves.



La dernière partie de mon armée Elfes noirs

Personnages

Lokhir, sorcière, Morathi, Héros

Héros, Malus, assassin, sorcière





Morathi sur pégase noir

Chevaliers sur sang froid avec héros et sorcière


Héros sur pégases noirs

Seigneur sur dragon noir

Dépeceurs de Mengil

mercredi 12 février 2020

Kingdom Death Monster: un autre pas en avant

Je continue à alterner les gammes de figurines pour entretenir la motivation. Cette fois-ci je suis retourné sur Kingdom Death Monster (KDM). L'idée était de progresser un peu sur la boite de base, peindre également les deux white boxes achetées il y a quelques temps déjà plus deux figurines coup de coeur.

Au final j'ai beaucoup apprécié la peinture de White Speaker et Ringtail Vixen en restreignant les techniques. 

Sur les monstres en revanche je pense que j'ai fait le taff. Pas satisfait à 100% du résultat mais pas baclé non plus vu le temps que j'y ai consacré.

Le changement ça a du bon parfois.

Kingdom Death Monster

Halloween White Speaker

Ringtail Vixen & White Speaker

White Speaker & Twilight Knight

Screaming Antelope

The Butcher


dimanche 2 février 2020

Adeptus Custodes 40K

Un petit détour du côté des Custodes pour aujourd'hui. Suite à un petit craquage j'avais acheté une boite de jetbikes et d'Alarus custodians "histoire de voir" en 2017 ou 2018. Du coup j'ai eu l'idée d'une petite force basée principalement sur des choix d'élite pour motiver la peinture d'une force minimale. 

Pour la peinture je suis parti sur une sous-couche noire puis deux passages au Retributor Armor appliqué au pinceau. Ensuite plusieurs lavis et des brossages de métaux or et métal en finition. Les socles sont texturés en green stuff.



Adeptus Custodes

Ixion Hale

Allarus custodians

Shield Captains

Vertus Praetors

Contemptor Galatus - Telemon - Achillus