dimanche 30 mai 2021

[Cursed City] La vermine de la cité maudite

 Je continue le voyage dans la cité maudite avec toutes les figurines de plus petite taille: nuées de rats, de chauve-souris et autres marqueurs.

Pour cette série j'ai tenté une première couche de contrast Basilicanum Grey sur sous-couche blanche avant de faire un brossage à sec de gris et de repasser aux aplats standards.

Ça m'a fait gagné pas mal de temps.

 A suivre: Radukar et sa suite pour terminer en beauté.

 





 

dimanche 23 mai 2021

[Cursed City] La cité maudite, la fosse commune

 Après l'Ulfenwatch il était temps de s'attaquer aux nouveaux zombies qui n'ont pas d'autre choix que de transporter leur pierre tombale sur le dos. Pour contraster avec les figurines peintes jusqu'ici, j'ai  volontairement fait le choix d'utiliser des teintes plus...printanières. C'est toujours pent sur une sous-couche blanche en jouant avec les effets de transparence et des glacis.

Évidemment une fois que j'en avais terminé avec cette série, je vois apparaitre sur Youtube une vidéo de JuanHidalgo qui peint ces zombies en utilisant à fond les propriétés de la gamme Contrast.

Très inspirant.

A suivre: la vermine de la cité maudite .

 

 




dimanche 16 mai 2021

[Cursed City] La cité maudite, Ulfenwatch

Je continue d'avancer dans la peinture des figurines de la cité maudite. Pas aussi vite que je voudrais mais ça progresse. Après avoir un peu hésité pour un schéma spectral pour les tissus je suis resté dans le thème sanguin. Le principal avantagé étant que cela reste sans doute la couleur la plus agréable à peindre. Et puis derrière on se fait plaisir avec les oxydations sur les métaux.

A suivre: la fosse commune.






 

dimanche 9 mai 2021

[Cursed City] La cité maudite, Dramatis Personae

 Après avoir été assez chanceux pour mettre la main sur une boite de Cursed City, j'avais plutôt hâte de commencer la peinture.

Petit fait notable lors de l'assemblage, aucune colle n'est requise. Et cela n'a jamais été aussi vrai qu'avec ces figurines. Tout s'emboite parfaitement et assez justement pour tenir ensemble. Du bonheur.

L'échelle des héros est assez grande et on s'éloigne du 28mm je pense. A hauteur des yeux, le chasseur de sorcière s’élève à 33m et le noble impérial à 35mm.

Je suis resté très académique pour la peinture des héros. Seuls les socles m'ont permis de changer un peu mes habitudes. J'ai décidé d'utiliser des pigments dont la couleur refléterait l'environnement sanguin des illustrations qui accompagnent le jeu. Pour j'ai eu recours à la gamme de pigments de chez Green Stuff World que j'ai récemment découvert. J'ai appliqué les références Dark Red Oxyde et Light Orange Oxide, avant de passé un lavis de Agrax Earthshade pour uniformiser le tout. Enfin, un petit brossage de Jokaero Orange et une touffe d'herbe de Mordheim pour la forme.

 

A suivre avec la Ulfenwatch.