Dans la (longue) liste des figurines qui attendaient leur tour pour la peinture, je choisis les deux équipes de Blood bowl présentes dans l'édition 2016 du jeu; plus spécifiquement l'équipe des orques. Il faudra que l'équipe humaine attende encore un peu.
J'aime bien ces figurines. GW avait clairement mis le paquet pour la ressortie de ce classique irremplaçable. Le plus gros défaut de la boite de base étant malheureusement que les figurines présentes ne suffisaient pas à remplir un roster 'standard'. Il a donc fallu mettre la main à la poche pour acheter une boite supplémentaire de chaque équipe afin d'avoir les 4 blitzers humaine ou encore les 4 orcs noirs et 4 blitzers orques. L'alternative étant un booster pack Forge world, à une époque ou la boite d'équipe était encore à 20 balles, tant pis pour les doublons.
Pour le schéma de couleur des armures j'avais le choix entre le jaune, le violet et le rouge. Ce sera finalement le rouge qui aura été retenu parce que le contraste avec la peau verte reste le plus attrayant à mes yeux.