dimanche 28 août 2022

Warhammer remix 5: les derniers ajouts

Cette semaine j'ai réussi à peindre un beau morceau: une horde de gardes maritimes de Lothern. Histoire de terminer ce mois d’août en beauté, j'ai rassemblé les figurines que j'ai peintes en juillet/août entre deux projets plus consistants. A l'exception des gobelins sur loups toutes les figurines ont été achetées d'occasion en 2022.Cela aura au moins le mérite de ne pas faire augmenter ma pile de la honte lors du bilan de fin d'année.

Peindre une horde est un exercice que je n'avais pas entrepris depuis un sacré bail et je voulais voir si c'était aussi rébarbatif que dans mon souvenir. Le modèle de base haut elfe est quand même bien fourni en détails donc cela pouvait  s'avérait être compliqué. J'ai finalement attaqué l'unité en 3 série de 11/14 et 13 figurines en répétant chaque étape sur chaque figurine en utilisant des contrast en couche de base quand je le pouvais avant: 

    -les dragons des boucliers en Blood Angels Red 

    -les éléments faisant référence à l'eau et les écharpes en Akhelian Green (plus éclaircissements)

    -les carquois en Snakebite Leather

    -les bottes et les gants en Wyldwood

    -les visages en Dark Oath Flesh (plus éclaircissements)

 Pas dit que je recommence un tel régiment de si tôt malgré le résultat très satisfaisant.


Peinture en cours



 

 Je ne m'attarderai pas sur le dragon, acheté à un prix correct en occasion, tant je ne suis ni fan de la figurine, ni du résultat (et j'ai repeint ces foutus tissus 3 fois!).

 


 

Les gobelins sur loups ont surtout été l'occasion de jouer avec les encres sur les loups mais j'adore les trognes des gobelins.


 

Par contre je me suis vraiment amusé sur les Nurglings et les Blightkings et je pense que je chercherai à augmenter la taille de l'unité de ces derniers pour pouvoir les jouer si j'arrive à placer une bataille de Warhammer avant la fin de l'année.




 

dimanche 21 août 2022

[Time of legends: Joan of Arc] Unleash Hell: Déchaîne les enfers!

J'avais une furieuse envie de peindre l'extension Unleash Hell, je m'y suis donc attaqué juste avant de réorganiser mon espace bureau/hobby. Je suis toujours surpris de la qualité de la sculpture de ces figurines et des résultats que j'obtiens avec juste un peu d'application et en peu de temps.
 
Pour la figurine principale, le diable, j'ai passé les premières fines couches de peinture  à l'aide de l'aérographe. J'ai ensuite ombré le tout en appliquant localement les encres: un mélange de Nuln Oil/ Agrax earthshade/Reikland Fleshshade dilués au medium sur le corps; du Carroburg Crimson sur les ailes, les épaules et les pattes; et de l'Agrax Earthshade pur sur l'arme. Ensuite j'ai effectué les gros éclaircissements de la chair au brossage à sec avant de finir les détails au pinceau directement.

Je me suis arrêté au moment où j'étais satisfait du résultat, toujours dans l'optique de rentabiliser le ratio temps passé/résultat obtenu.

En attendant de me remotiver pour démarrer un nouveau projet, je retourne trier ma collection de White dwarf.






 

dimanche 7 août 2022

Zombicide invader: nouvelle vague de personnages exclusifs

En même temps que la série de la semaine dernière, j'avais également peint 12 survivants issus  du kickstarter. Quelques coup de coeur encore dans le lot mais j'atteinds les limites. Du coup, à moins d'un retournement incroyable, je ne toucherai plus à Zombicide Invader avant l'année prochaine mais ce sera pour la grosse extension: Dark Side.