lundi 23 octobre 2023

[ASOIAF] Starter Baratheon: Nôtre est la fureur

Toujours pas de reprise des pinceaux donc je termine avec les rattrapages avec ce projet terminé fin septembre. 

Après la garde de nuit de l'année dernière je disais alors que je me laisserais tenter par une seconde boite de base histoire d'avoir de quoi jouer à 2 joueurs. Je pensais que les peuples libres feraient un bon opposant mais ce sera finalement les Baratheon à la suite d'une offre que je ne pouvais pas laisser passer. En plus j'étais de plus de plus attiré par les figurines de la faction. Sans compter qu'elle permettait de jouer la maison des Tyrell.

 Concernant la peinture, sans mentir j'y allé à reculons comme à chaque fois face une montagne de figurines mais j'ai finalement peint le tout en un temps record, à ma grande surprise, grâce à la simplicité du schéma. Il n'y a vraiment pas grand chose de compliqué à peindre des armures. 

Sur une sous-couche de Dryad Bark, j'ai brossé au métal avant d'appliquer un lavis avec parcimonie. Pour le jaune j'ai appliqué plusieurs couches d'Averland Sunset avant de passer une couche de contrast Nazdreg Yellow et d’éclaircir le tout.

Pour les socles j'ai eu de nouveau recours au touffes d'herbes, ajoutant quelques variations en rouge pour contraster avec le jaune prédominant. Histoire de faire référence à la saison automnal j'ai décidé au dernier moment de rajouter quelques feuilles mortes. Cela a permis en plus d'habiller un peu plus les socles. J'en suis encore à me demander si je devrais pas rajouter un peu plus de flocage.

J'espère pouvoir peindre quelque chose le weekend prochain pour le thème d'Halloween.

 







 

dimanche 15 octobre 2023

Tyranides Leviathan V10

 J'ai pris un peu de retard dans le rythme de publication mais j'ai aussi lâché les pinceaux temporairement. Je compte cependant m'y remettre encore ce mois-ci.

En attendant voici une petite force tyranides composée des nouvelles unités disponibles lors de la sortie de Leviathan. J'ai récupéré ce qui m’intéressait, principalement le neurotyrant et le hurleur, et j'ai rajouté le reste après avoir vu les offres proposées sur ebay, les barbgaunts et le psychopage ne m’intéressant absolument pas.

Au niveau de la peinture j'ai essayé de rester fidèle au schéma leviathan du reste de mon armée à gros renfort de plusieurs brossages à sec pour la peau. J'aime beaucoup le rendu de l'Ushabti bone et du Screaming Skull sur du Carroburg Crimson. Le principal changement réside dans la peinture des griffes et armes que j'ai peintes en noir avant d'en éclaircir les bords au Temple Guard Blue et Baharroth blue.

 Au final j'ai de quoi joué une petite force, idéale pour se remettre à 40k. Un jour peut-être.