dimanche 26 mai 2024

Mythic Battle Ragnarök: fin du projet avec la dernière série

 Et voilà j'ai terminé tranquillement la peinture des dernières figurines du pledge de base de Mythic Battle Ragnarök. Globalement il y a bien sûr beaucoup de cuirs et de fourrures à peindre, ça en devient presque lassant à la fin. Dans l'ensemble tout se peint assez facilement et certains détails, notamment les visage ressortent facilement avec un minimum d'effort. 

Il me reste encore l'extension Asgard ainsi que quelques titans mais je les garde pour plus tard. En attendant j'ai mis la main sur Shatterpoint avec une première partie d'initiation. Je vous montrerai mes premières figurines peintes la prochaine fois et j'ai une seconde unité déjà sur la table de peinture.

A bientôt!









 

dimanche 12 mai 2024

Mythic Battle Ragnarök: troisième série de figurines

 J'ai profité de ces quelques jours off pour peindre ma troisième série de figurines pour Mythic Battle Ragnarök.  J'ai un peu forcé à la fin pour tout terminer avant la reprise et je commençais à en avoir ras la casquette de la peinture de la fourrure et des nuances de bruns. Ça a donné cette Idunn, déesse sous l'apparence d'une valkyrie (j'apprends à l'instant qu'il s'agit de la déesse de la jeunesse et de la fertilité, vraiment?) aux couleurs vibrantes comparées aux autre figurines.

Il me reste donc une série de figurines à peindre pour terminer cette boite de Mythic Battle Ragnarök, et j'ai désormais du Shatterpoint à peindre également (j'ai craqué).

 






 

dimanche 5 mai 2024

Mythic Battle Ragnarök: deuxième série de figurines

 Je continue à mon petit rythme désormais à peindre les figurines de Mythic Battle Ragnarök. 

Pour le choix des figurines de cette deuxième série, je suis parti sur les deux dieux mis en avant dans l'offre de base, Hel et Loki. J'ai pris le reste de troupes du premier plateau et j'ai complété avec quelques figurines qui me plaisaient pour atteindre le nombre de 23 figurines.

Il y a eu des hauts et des base dans cette série notamment parce que je trouve les lavis gw trop brillants même en secouant les pots. 

J'ai terminé aujourd'hui avec Hrym, Hel, Loki et Gullveig en essayant d'y aller plus mollo avec ces lavis et du coup ça passait mieux et ma séance de peinture n'en a été que plus agréable.

Coup de cœur pour les figurines de Huscarls et coups de cœur confirmés pour Gullveig et Hel.

Je vais faire une troisième série avant de probablement passer à autre chose. L'objectif était de peindre tout ce qui était présenté comme l'offre de base pour MB:R. Ce devrait être chose faite avec les 23 prochaines figurines.

 

NB: on essaie insidieusement de me faire basculer du côté obscur avec Shatterpoint. J'ai su résister depuis la sortie du jeu mais je sens que je suis à deux doigts de craquer.

 




Huscarls


Hel & Loki