mercredi 31 juillet 2013

[40k] Eldars du vaisseau monde Ulthwe

La première armée que je vais présenter sera donc la dernière en date que j'ai peinte: des Eldars pour Warhammer 40k.

En fait l'armée a été peinte en deux temps, j'ai fait la majorité des figurines d'infanterie en juin 2012 et j'ai terminé les antigrav pendant ce mois de juillet 2013.

Pourquoi des Eldars?

Je suis fan du concept du Falcon eldar. Cette maquette est sorti peu de temps après que je me soit lancé dans le hobby et c'est longtemps resté dans mon esprit comme l'un des plus beaux blindés du jeu. Assez facile comparé aux Rhinos de l'époque et avant l'avènement du Land Raider.

J'adore les figurines des Eldars sculptés par Jes Goodwin, ces figurines ont bientôt 20 ans et elles n'ont pas pris une ride. Un jour j'ai donc succombé à un achat compulsif, des araignées spectrales, une chose en entrainant une autre, et Ebay en soutien, voilà que je me retrouveais avec une base solide d'Eldar. Il me manquait cependant le plus important à mes yeux, la raison pour laquelle je n'avais pas craqué pour les antigravs eldars noirs à leur sortie: le châssis eldar du Falcon. Evidemment, j'ai tôt fait de combler cette lacune

Voilà comment on se retrouve avec 2000pts d'Eldars dans les cartons sans même avoir l'intention de les jouer.

Ce qui suit est donc le résultat d'un craquage total. Je vais commençait dans ce billet par la première vague de figurines peinte en 2012.

Dragons de feu eldars

Faucheurs noirs eldars

Araignées spectrales

Rangers eldars

Vengeurs lugubres I

Vengeurs lugubres II

mardi 23 juillet 2013

[Warhammer] Grand immonde de Nurgle

J'ai beaucoup joué le livre d'armée des démons depuis sa sortie en Mars. J'alterne entre Grand immonde de Nugle et Buveur de sang comme choix de seigneur. 
Ayant déjà deux Buveurs de sang peints, il fallait que je me mette à la peinture du démon majeur de Nurgle.
Cette figurine est dans mes cartons depuis presque 10 ans, il était temps.

Scuptée par Trish Morrison à la fin des années 90, cette figurine était tout simplement le top de ce qui se faisait alors. Peu de temps après vinrent le Duc du changement de Tzeentch, le Buveur de sang de Khorne et le Gardien des secrets de Slaanesh. 

Avec l'avènement du plastique et les progrès constants de GW dans la sculpture et le moulage j'espère voir apparaitre un jour une version plastique de ces démons majeurs, la taille n'étant alors plus une contrainte.

Malgré tout, ces figurines resteront un must-have pour moi, à mettre sûrement sur le compte de la nostalgie.

Grand immonde de Nurgle - Juillet 2013



mardi 16 juillet 2013

[Tempête de magie] Emissaire noir


Emissaire noir - juillet 2013




Une figurine qui personnifie l'ambiance de la campagne mondiale d'Albion pour Warhammer Battle de 2001.

J'ai longtemps essayé de mettre la main sur une version métal sur ebay parce que je n'avais pas pensé à l'acquérir lors de sa sortie. Les prix étaient assez dissuasifs mais heureusement GW a eu la bonne idée de la ressortir à l'occasion de son supplément "Tempête de magie". Une des rares figurines Finecast de ma collection. La deuxième sur 3 références en fait, la première ayant été la Cockatrice. 

Aucun problème de qualité sur l'Emissaire noir, des détails qui ressortent de manière impeccable. Si tous leurs produits résine étaient de la même qualité, j'aurais pu oublier le métal sans regret. Malheureusement il reste le problème du prix.




samedi 13 juillet 2013

[Hell Dorado] André de Montbard

Petite séance peinture Hell Dorado.


André de Montbard


Peinture en deux temps. J'ai d'abord appliqué les couches de base puis les lavis. Ce qui nous donnait le résultat suivant:




Le lendemain j'appliquais les éclaircissements et les détails pour obtenir le résultat final.

C'est la première figurine pour Hell Dorado que je peins depuis un bon moment, et bon sang c'est toujours autant de plaisir.

En attendant les renforts templiers.

mercredi 10 juillet 2013

Comme un goût de métal

   J'ai eu un intérêt soudain pour les Nécrons de Warhammer 40k. Dans l'inertie du moment, voilà que je me retrouve à fouiller mes cartons, persuadé d'avoir quelques figurines dissimulées quelque part. J'ai réussi à mettre la main sur une poignée de guerriers et des socles de nuées de scarabs. Motivé, voilà que je me mets à les réparer, certains n'étaient pas entièrement montés et il manquait des tubes fluorescents. J'ai trouvé l'alternative parfaite: les tiges plastiques des cotons tiges! Un peu de sable et d’ardoise pour le soclage et c'est parti pour la sous-couche.  Dans la foulée je me commande le Codex Nécrons.


Guerriers & Scarabs nécrons - Juillet 2013


   J'avais deux schémas de couleurs en tête, le turquoise/cuivre mis en avant lors des dernières sorties et un autre basé sur ma couleur fétiche du moment: le Dheneb Stone. Le but étant de ne pas se cantonner à un brossage métallique mais bien de s'amuser avec les différents éléments. Ce sera donc le Dheneb Stone et je teste le schéma sur une nuée de scarabs. Satisfait j'enchaine assez rapidement sur le reste des figurines pour un résultat plutôt convaincant assez rapidement. Y aura t'il une suite à cette escouade? A voir. J'ai d'autres choses sur le feu mais on y reviendra.


Un peu d'histoire...

   Les nécrons sont apparus dans le white dwarf de Février 1998 pour la V2 de Warhammer 40k peu de temps après les Soeurs de bataille. Le rapport de bataille inauguratif des machines les verra d'ailleurs affronter la sororité dans le white dwarf de Mars 1998, une raclée monumentale pour les défenderesses de la foi!




   A l'époque il y a peu de références, une boite de 5 guerriers, des blisters d'immortels, de scarabs nécrons et un seigneur nécron. Le tout en métal. Je me souviens encore faire des plans d'achats pour me lancer dans le jeu du quarante-et-unième millénaire, mais ce sera finalement pour plus tard et avec une autre armée.



   Il faudra ensuite attendre 2002 pour voir sortir le premier vrai Codex Nécrons avec un historique complet, cible des attaques des puristes du background. C'est une avalanche de nouveautés, la majorité en plastique, qui inonde l'imaginaire. Destroyers, Spectres, écorcheurs, C'tan et frakkin Monolithe! Une vrai nouveauté pour les modélistes: des tubes transparents verts pour figurer les armées à fission. La fin de la V3 a fait souffler un vent nouveau sur l'univers sombre de Warhammer 40K.


   En 2010 sort le nouveau codex. Il clôture la V5 de 40k et inaugure la V6. Nous voyons un renouvellement des figurines mais aussi de l'historique. De mon point de vue, les Nécrons dispose actuellement, avec les Eldars noirs de la plus belle gamme de figurines du catalogue de GW.


dimanche 7 juillet 2013

Rise from the grave

Debout les morts!


Spectre des abysses

Aujourd'hui je décide de reprendre les rênes de cette page web laissée quelque peu à l'abandon.

Ce sera l'occasion de partager mes résultats de peinture et de prendre en photo ma collection de figurine.

J'ai dans l'idée de publier quelques tutoriaux et/ou travaux en cours et tant qu'à faire quelques billets d'humeur. 

En attendant, je vous laisse avec une photo de ma version du Spectre des abysses pour Dreadfleet.