Il était temps que je m’attelle à la dernière grosse série de figurines pour mon armée des royaumes ogres. J'ai eu un peu de travail pour mettre à neuf le Mégastodonte et le Mastauroc mais il ne s'agissait principalement que de rajouter les petits éléments que j'ai heureusement pu trouvé dans les rabiots de l'armée. Il n'y avait qu'une petite couche de peinture que j'ai pu recouvrir sans peine d'une sous-couche. D'ailleurs, j'utilise désormais l'aérographe pour cette étape. En plus d'être surprenamment aisé cela devrait me permettre d'économiser un peu d'argent en n'ayant plus besoin d'acheter ces bombes dont le prix a dépassé mon seuil d'acceptabilité.
Les gnoblars ont l’avantage d'être rapides à peindre. Pour leur peau j'ai utilisé un mélange maison de Waagh Flesh, Eshin Grey et Administratum grey. Les crocs de sabre sont parmi les pires figurines que j'ai eu l'occasion de peindre. Rien ne va.
Heureusement il reste les monstres de l'armée dont le géant. J'avais peur que la peau soit une tannée à peindre mais je me suis au final réellement amusé pour un résultat au delà de mes attentes. Globalement sur toute l'armée, je me suis vraiment amusé sur la peinture de la chair en ayant recours à trois teintes différentes: Gorthor Brown / Cadian Fleshtone / Kislev Flesh.
La série s'est terminée avec la peinture des monstres spécifiques à l'armée. J'ai pris le parti de peindre les pelages de couleurs différentes. Le Mastauroc arbore donc une fourrure brune alors que celle du Mégastodonte est beige. Les figurines fourmillent de détails qu'il faut peindre un par un et qui demandent donc pas mal de temps.
J'ai donc terminé cette armée que j'avais achetée l'année dernière. Cependant il manque quelques personnages pour la mener. Je me suis déjà payé de quoi faire un héros porteur de la grande bannière mais je vais encore devoir mettre la main sur deux sorciers.
A suivre donc.
|
Mastauroc et géant
|
|
Gnoblars |
|
Equipage du Mégastodonte
|