jeudi 21 décembre 2023

Warhammer Remix 7

 La fin de l'année c'est aussi le bon moment pour peindre toutes ces figurines qui traînent un peu partout sur le bureau depuis parfois des années. Du coup, hop, une petite série très variée avant de passer à autre chose.

Tout d'abord, histoire de terminer cette armée de royaumes ogres débutée l'année dernière, j'ai enfin peint les héros et seigneurs de l'armée achetés cette année. Nous avons donc deux bouchers en finecast et un héros porteur de la grande bannière converti à partir de la figurine plastique de tyran sortie pour AOS.


Ensuite un tank Leman Russ exterminator d'occasion d'il y a au moins deux ans et deux soeurs de bataille de cette année. J'étais persuadé d'avoir acheté des multifuseur mais ce n'est qu'à la peinture que je me suis rendu compte de ma méprise. Pas grave, j'adore ces figurines old school. Ici en terme d'échelle elle vont bien avec le Leman Russ, en revanche, ce n'est plus le cas avec les figurines en plastique plus récentes.

J'ai également retrouvé un squelette manquant pour les rois des tombes, une tzarine Katarina pour le thème hivernal et un héraut de Khorne tout récent.

J'ai également peint cette Valdis initialement sortie pour Massive darkness mais que j'ai récupérée pour jouer à zombicide Black plague, ainsi qu'une figurine d'assassin de chez Artisan Guild.

Une autre figurine qui prenait la poussière depuis bien avant 2020, un grand damné de la colère pour Hell Dorado. J'ai retrouvé le plaisir de peindre que je ressentais toujours quand je peignais des figurines de cette gamme.


Enfin une figurine de Super Fantasy Brawl, Ko'lel, pour un ami qui ne se voyait pas de la peindre. C'était très amusant mais je suis un peu déçu de la qualité de certains détails.



Il me reste toujours des figurines dans les tiroirs ou sur le bureau et qui ne rentrent pas forcément dans le cadre d'un plus grand projet. Il y en aura donc d'autres l'année prochaine à n'en pas douter.
 
D'ici là, je vous souhaite de bonnes fêtes de fin d'année.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire