dimanche 7 juin 2020

[Hauts Elfes] Des renforts bienvenus

Un petit point sur l'avancée de la peinture de mon armée de hauts elfes pour warhammer. J'ai finalement mis la main sur de nouvelles bombes de peinture et par conséquent j'ai pu reprendre la peinture.

Dans cette série je me suis concentré sur les dernières unités, archers et guerriers fantômes, plus deux héros sur monstre: Prince Althran sur griffon et Imrik sur dragon.

Trouver un schéma qui me satisfasse pour les guerriers ombres m'aura pris plus de temps que prévu mais le résultat me convient. Plutôt que de partir sur une couleur bleu sombre ou bleu turquoise qui aurait trop tranché avec le reste de l'armée je suis resté sur des teintes très desaturées pour évoquer le déplacement dans les ombres, en évitant le chaos black beaucoup trop contrasté.

J'ai aussi eu recours à deux références Contrast comme base de peinture pour le dragon: Leviadon Blue pour les écailles et du Akhelian Green pour les ailes. Cela m'a permis d'obtenir une couleur de base bien uniforme et ombrée en peu de temps avant de venir faire les éclaircissements.

Il me reste donc la dernière série constituée uniquement de héros, ces sera pour la semaine prochaine.



A little update on the progress of the painting of my army of high elves for warhammer. I finally got my hands on some new paint cans and so I was able to start painting again.

In this series I focused on the last units, archers and shadow warriors, plus two heroes on monster: Prince Althran on griffon and Imrik on dragon.

Finding a satisfying scheme for the shadow warriors took me more time than expected but the result suits me. Rather than starting with a dark blue or turquoise blue color that would have been too different from the rest of the army, I stayed on very desaturated shades to evoke the movement in the shadows, avoiding Chaos Black that would have been too much contrasted.

I also used two Contrast references as a base for some parts of the dragon: Leviadon Blue for the scales and Akhelian Green for the wings. This allowed me to get a very uniform and shaded base color in a short time before I started to do the enlightening.

So I still have a last batch made up only of heroes, these will be for next week.



Nouvelle série pour les Hauts Elfes

Guerriers fantômes

Prince Imrik sur dragon

Archers Hauts Elfes

Prince Althran sur griffon




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire