jeudi 21 décembre 2023

Warhammer Remix 7

 La fin de l'année c'est aussi le bon moment pour peindre toutes ces figurines qui traînent un peu partout sur le bureau depuis parfois des années. Du coup, hop, une petite série très variée avant de passer à autre chose.

Tout d'abord, histoire de terminer cette armée de royaumes ogres débutée l'année dernière, j'ai enfin peint les héros et seigneurs de l'armée achetés cette année. Nous avons donc deux bouchers en finecast et un héros porteur de la grande bannière converti à partir de la figurine plastique de tyran sortie pour AOS.


Ensuite un tank Leman Russ exterminator d'occasion d'il y a au moins deux ans et deux soeurs de bataille de cette année. J'étais persuadé d'avoir acheté des multifuseur mais ce n'est qu'à la peinture que je me suis rendu compte de ma méprise. Pas grave, j'adore ces figurines old school. Ici en terme d'échelle elle vont bien avec le Leman Russ, en revanche, ce n'est plus le cas avec les figurines en plastique plus récentes.

J'ai également retrouvé un squelette manquant pour les rois des tombes, une tzarine Katarina pour le thème hivernal et un héraut de Khorne tout récent.

J'ai également peint cette Valdis initialement sortie pour Massive darkness mais que j'ai récupérée pour jouer à zombicide Black plague, ainsi qu'une figurine d'assassin de chez Artisan Guild.

Une autre figurine qui prenait la poussière depuis bien avant 2020, un grand damné de la colère pour Hell Dorado. J'ai retrouvé le plaisir de peindre que je ressentais toujours quand je peignais des figurines de cette gamme.


Enfin une figurine de Super Fantasy Brawl, Ko'lel, pour un ami qui ne se voyait pas de la peindre. C'était très amusant mais je suis un peu déçu de la qualité de certains détails.



Il me reste toujours des figurines dans les tiroirs ou sur le bureau et qui ne rentrent pas forcément dans le cadre d'un plus grand projet. Il y en aura donc d'autres l'année prochaine à n'en pas douter.
 
D'ici là, je vous souhaite de bonnes fêtes de fin d'année.

vendredi 15 décembre 2023

Du rouge pour le mois de décembre

 Retour au 41e millénaire avec quelques figurines achetées sur ebay cette année, histoire de ne pas augmenter artificiellement la pile de la honte. Il s'agit donc de terminators world eaters issus à l'origine d'un kit forge world, complétés par deux rhinos pour lesquels j'ai imprimé des portes et des trappes. Et parce que le kit se languissait dans mon tiroir j'en ai profité pour peindre ce psyker marine du chaos que je trouve incroyable.

A l'origine j'avais prévu de peindre une petite patrouille world eaters donc c'était l'occasion de tester un schéma de couleur. J'ai pu découvrir que certaines références citadel avaient été modifiées. Le Mephiston red est clairement plus clair qu'auparavant et je ne parle même pas du Evil sunz scarlet. Par contre j'ai testé le shade Berserker Bloodshade qui est radicalement différent du Carroburg Crimson. J'ai trouvé le bloodshade très adapté pour les armures de world eaters par contre il ne peut pas remplacer le carroburg sur mes tyranides.

J'ai encore quelques figurines que je voudrais peindre avant la fin d'année et en plus Mythic Battle Ragnarok est arrivé lundi dernier. J'ai donc bien de quoi peindre à court terme.

 




 

mercredi 6 décembre 2023

[Blood Bowl] The Athelorn Avengers

Aujourd'hui une nouvelle équipe de peinte pour Blood Bowl qui date du mois dernier également. J'ai eu envie de peindre du vert donc je suis parti sur un mélange de Warpstone Glow et de Moot Green comme couleur de base. Comme j'avais envie de faire quelque chose de raccord avec la saison, du Skrag Brown est venu compléter le schéma pour rappeler l'automne. Comme touche finale j'ai rajouter des feuilles mortes pour rester dans le thème.