mercredi 9 septembre 2015

Cadavres exquis

 Même si tout n'avance pas aussi bien que je voudrais au niveau pro, j'ai eu un regain d'activité au mois d'août pour la peinture. D'où m'est venue cette motivation? Simple: Age of Sigmar.

Je ne vais pas m'étendre sur ce que je pense de ce nouveau système n'ayant fait qu'une partie et regarder une autre. Je remarque cependant que la majorité des avis positifs que j'ai lue sur le net proviennent soit de personnes qui n'ont jamais pratiqué la version battle de warhammer à cause de la lourdeur présumée des règles (je ne leur jette pas la pierre, chacun son truc après tout) soit de joueurs de 40k. Du coup, je lis que les anciens joueurs V8 veulent se tourner sur une version améliorée "maison" ou bien lorgnent du côté de Kings of War V2 qui, ça tombe bien ma bonne dame, envisage des listes pour quasiment chacune des anciennes armées de warhammer.

Je ne refuserai pas une partie d'age of sigmar si un joueur venait à m'en proposer une mais personnellement je resterai à la V8 avec mon groupe de joueurs. J'aime bien le principe d'un tout nouvel univers que l'on peut découvrir au fur et à mesure des sorties, une curiosité et un enthousiasme renouvelés tels que j'ai pu connaitre à mes débuts dans l'univers GW. Mais à partir du moment où cela implique, au minimum, l'achat d'un livre à 60€ tous les quinze jours, oubliez-moi, ça vaudra mieux.

BREF

Je voulais parler peinture.

Suite à cette prise de conscience je me suis décidé à faire ce que je voulais depuis longtemps: terminer la peinture de chaque figurine constituant mes différentes armées. Ceci notamment en ayant à l'esprit que mes achats chez GW sont définitivement hors considération. Bon, ok, à la limite un kit ou deux pour terminer l'armée...drogué collectionneur que je suis.

Petit plan des armées à terminer:
-Skavens: quelques figurines de héros 
Statut: [Terminé] 08/15 photos à venir

-Comtes vampires: un régiment et pas mal de figurines individuelles
Statut:  [Terminé] 08/15

-Guerriers du chaos: un régiment et pas mal de grosses figurines (personnages principalement)
Statut: [En cours]

-Démons du chaos: en fait terminée avec la peinture du duc du changement du mois de juillet mais j'ai mis la main sur une bête de slaanesh pour compléter une unité à effectif minimal V8.
Statut: presque [Terminé]

-Bretonniens: bon là on parle d'une armée complète donc ce sera un projet à très long terme.
Statut: [A voir]



Aujourd'hui donc, quelques photos des dernières figurines comtes vampires qui hibernaient en attente de peinture dans mes tiroirs. 

Voici le fruit de 3 semaines de pauses peintures. Pas mal de figurines individuelles, un char et un gros régiment

Un gros régiment de zombies sur lequel j'ai voulu essayé une nouvelle méthode avec un lavis violet pour faire une peau 'fraichement' morte. Pas le meilleur des résultats donc on recouvre tout ça avec du sang frais, quelle idée...

Carrosse noir
Une figurines dont je me souviens car achetée sur ebay US en pièces détachées sans montures et avec au final un essieu manquant pour 7$. Ça tient à peu de choses parfois. J'ai remplacé l'essieu par un morceau de grappe plastique, l'illusion est parfaite.


Roi goule, vampire et roi revenant
 Très satisfait du résultat de la peau du roi goule, à base de Dheneb stone, puis 2 lavis dilués de violet et marron suivis de deux éclaircissements.

Roi revenant


Seigneur vampire chevauchant une Terreur des Abymes
 Il me fallait une version vampirique de Lucrezzia belladonna.


Nécromancien

Krell et Heinrich Kemmler le lichemeister
Le charisme que dégage la figurine du seigneur nécromant est toujours aussi incroyable. Les figurines plastiques actuelles sont vraiment fades en comparaison.

Du coup, je reviendrai assez vite avec des photos de mes dernières figurines skavens en attendant de faire des vues d'ensemble de l'armée complète (skavens et comtes vampires pour le coup).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire