dimanche 27 mai 2018

[Rising Sun] Clan de la Carpe et Oni de la haine

Voilà, je me suis lancé dans la peinture des figurines du jeu Rising Sun. Bien qu'on on parle beaucoup sur le net j'ai l'impression que peu de personnes partagent leur peinture. 

Les figurines sont dans les standards de CMON, à savoir assez incroyable pour des figurines en plastique monoblocs ou pré-assemblées. J'ai encore une fois été réellement impressionné la première fois que j'ai eu en mains les figurines des plus gros Oni. On est plus proche des monstres de l'apocalypse de The Others que de ceux de Blood Rage. Et il y en a un paquet!

Le plastique teinté des figurines fournis est très bien choisi. Les couleurs pastels des clans est facilement identifiable sur la table. A la limite je comprends que certaines personnes n'envisagent pas la peinture.

Pour mener à bien la peinture de toutes ces figurines incroyables j'ai décidé de procéder clan par clan avec à chaque fois un ou deux monstres. Dans un premier temps je peindrai donc 6 clans (5 de base plus le clan du renard ks exclu) et entre 10 et 12 grandes figurines.

Pour la peinture j'ai décidé de reprendre à minima le code couleur du plastique des figurines de base. Pour commencer voici donc le clan de la carpe à dominante rouge ainsi que l’impressionnant Oni de la haine à qui j'ai modifié légèrement la position de du trident en coupant et réorientant la main droite.

A suivre: clan du lotus

Clan de la carpe et Oni de la haine

Koi clan

Koi clan & Oni of Hate
 Des couleurs pastels rapidement identifiables sur la table

Oni of hate / de la haine


2 commentaires:

  1. très joli tout ça... ça donne envie ( si j'avais pas 15 tonnes de trucs a finir avant; snif )

    RépondreSupprimer
  2. Merci! C'est pas mieux ici, les figurines s'accumulent et le temps n'est pas extensible malheureusement.

    RépondreSupprimer