mardi 19 mai 2020

Cthulhu: Death may die [mais pas tout de suite]

Lors de la campagne de financement j'avais annulé ma participation notamment parce que la perspective de peindre les multiples orifices du dos de Cthlhu me filait des frissons, mais aussi parce que j'attendais d'autres projets. Les retours plutôt bons sur le jeu en lui-même m'ont poussé à revoir de plus près ce que proposais le jeu Cthulhu: Death May Die (CDMD). Pour l'instant je ne regrette pas un instant l'achat de cette version française. J'espère juste voir arriver un jour la saison 2 et les extensions de scénarios.

Pour ce qui est des figurines, le plastique utilisé présente une couleur mat très agréable. Les figurines sont très belles au sortir de la boite. Du coup j'ai voulu me contenter de peindre les héros pour les faire ressortir lors des parties et ne pas me préoccuper des monstres et autres cultistes...dans un premier temps.

Je pensais à tort que peindre des investigateurs anonymes serait ennuyant. Chaque personnages possède une particularité qui rend la peinture agréable. 

Une très bonne surprise.



During the fundraising campaign, I had cancelled my participation, mainly because the idea of painting the multiple holes in Cthlhu's back gave me the shivers, but also because I was waiting for other projects. The rather good feedbacks on the game itself pushed me to take a closer look at what Cthulhu: Death May Die (CDMD) was all about. So far I don't regret the purchase of this french version. I just hope to see one day the season 2 and the scenarios expansions.


As far as miniatures are concerned, the plastic used has a very nice matte color. The miniatures look very nice when they come out of the box. So I just wanted to paint the heroes to make them stand out during the games and not worry about monsters and other cultists...at first.


I wrongly thought that painting anonymous investigators would be boring. Each character features unique details that makes the painting enjoyable.


A very nice surprise.


Chtulu: Death may die




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire