dimanche 15 janvier 2023

Army set Leagues of Votann

 Pourquoi ai-je donc craqué pour cette army set? Finalement il m'aura suffit de deux petits arguments pour me convaincre. Premièrement il s'agissait d'une "vraie" nouveauté comme le furent l'ad mechanicus et les cultes genestealers en leur temps pas si lointain. Deuxièmement la boite était disponible chez mon revendeur donc pour une fois j'ai saisi l'occasion de peindre quelque chose de nouveau.

Niveau assemblage, j'ai un peu regretté ma décision. Il s'agit toujours d'un multikit made in GW, mais pour des petites figurines. Un peu délicat donc par moment, mais ça va, j'y ai survécu.

C'est ensuite pour le schéma que j'ai longtemps hésité. J'ai vite mis de côté le bleu que j'affectionne temps pour mes space wolves. Considéré un moment le vert des sons of horus mais trop terne au final. J'adore le rouge mais c'est un peu ma solution de repli, mon dernier recours. Je voulais peindre du orange depuis longtemps mais également partir sur un duo de couleur pour l'armure. Ce serait donc orange tranché blanc...ou pourquoi pas blanc tranché orange. En plus cette dernière solution m'obligerait à peindre du blanc avec les difficultés que cela pouvait entraîner. Mais pas grave on y va et tant qu'à faire j'enlève la solution de facilité de l'équation avec un éventuel recours au dernier lavis blanc sorti, le soulblight grey. Non ce sera pose de la base d'administratum Grey et premier éclaircissemnt au Corax White à l'aéro sur une sous-couche noire. Ensuite je passe un lavis dans les creux et je repasse un éclaircissement de blanc. Pour les socles vu que c'est l'hiver et qu'il me reste un beau pot de Valhallan Blizzard je ressort la recette des socles que j'ai utilisée pour ma Nightwatch.

Il m'aura donc fallu un petit moment pour me relancer mais le résultat me convainc assez pour envisager d'augmenter la taille de cette patrouille plus tard.

 






 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire