jeudi 21 décembre 2023

Warhammer Remix 7

 La fin de l'année c'est aussi le bon moment pour peindre toutes ces figurines qui traînent un peu partout sur le bureau depuis parfois des années. Du coup, hop, une petite série très variée avant de passer à autre chose.

Tout d'abord, histoire de terminer cette armée de royaumes ogres débutée l'année dernière, j'ai enfin peint les héros et seigneurs de l'armée achetés cette année. Nous avons donc deux bouchers en finecast et un héros porteur de la grande bannière converti à partir de la figurine plastique de tyran sortie pour AOS.


Ensuite un tank Leman Russ exterminator d'occasion d'il y a au moins deux ans et deux soeurs de bataille de cette année. J'étais persuadé d'avoir acheté des multifuseur mais ce n'est qu'à la peinture que je me suis rendu compte de ma méprise. Pas grave, j'adore ces figurines old school. Ici en terme d'échelle elle vont bien avec le Leman Russ, en revanche, ce n'est plus le cas avec les figurines en plastique plus récentes.

J'ai également retrouvé un squelette manquant pour les rois des tombes, une tzarine Katarina pour le thème hivernal et un héraut de Khorne tout récent.

J'ai également peint cette Valdis initialement sortie pour Massive darkness mais que j'ai récupérée pour jouer à zombicide Black plague, ainsi qu'une figurine d'assassin de chez Artisan Guild.

Une autre figurine qui prenait la poussière depuis bien avant 2020, un grand damné de la colère pour Hell Dorado. J'ai retrouvé le plaisir de peindre que je ressentais toujours quand je peignais des figurines de cette gamme.


Enfin une figurine de Super Fantasy Brawl, Ko'lel, pour un ami qui ne se voyait pas de la peindre. C'était très amusant mais je suis un peu déçu de la qualité de certains détails.



Il me reste toujours des figurines dans les tiroirs ou sur le bureau et qui ne rentrent pas forcément dans le cadre d'un plus grand projet. Il y en aura donc d'autres l'année prochaine à n'en pas douter.
 
D'ici là, je vous souhaite de bonnes fêtes de fin d'année.

vendredi 15 décembre 2023

Du rouge pour le mois de décembre

 Retour au 41e millénaire avec quelques figurines achetées sur ebay cette année, histoire de ne pas augmenter artificiellement la pile de la honte. Il s'agit donc de terminators world eaters issus à l'origine d'un kit forge world, complétés par deux rhinos pour lesquels j'ai imprimé des portes et des trappes. Et parce que le kit se languissait dans mon tiroir j'en ai profité pour peindre ce psyker marine du chaos que je trouve incroyable.

A l'origine j'avais prévu de peindre une petite patrouille world eaters donc c'était l'occasion de tester un schéma de couleur. J'ai pu découvrir que certaines références citadel avaient été modifiées. Le Mephiston red est clairement plus clair qu'auparavant et je ne parle même pas du Evil sunz scarlet. Par contre j'ai testé le shade Berserker Bloodshade qui est radicalement différent du Carroburg Crimson. J'ai trouvé le bloodshade très adapté pour les armures de world eaters par contre il ne peut pas remplacer le carroburg sur mes tyranides.

J'ai encore quelques figurines que je voudrais peindre avant la fin d'année et en plus Mythic Battle Ragnarok est arrivé lundi dernier. J'ai donc bien de quoi peindre à court terme.

 




 

mercredi 6 décembre 2023

[Blood Bowl] The Athelorn Avengers

Aujourd'hui une nouvelle équipe de peinte pour Blood Bowl qui date du mois dernier également. J'ai eu envie de peindre du vert donc je suis parti sur un mélange de Warpstone Glow et de Moot Green comme couleur de base. Comme j'avais envie de faire quelque chose de raccord avec la saison, du Skrag Brown est venu compléter le schéma pour rappeler l'automne. Comme touche finale j'ai rajouter des feuilles mortes pour rester dans le thème.

 




 

mardi 28 novembre 2023

[Marvel Crisis Protocol] Beta Ray Bill & Ulik sur ma table enfin terminée

 Je reprends doucement les pinceaux sans réel gros projet devant moi, sauf si Mythic Battle Ragnarok pointe le bout de son nez avant noël. Je peins donc pour l'instant des figurines deci delà en fonction de mon envie du moment quand j'ai un peu de temps.

Aujourd'hui Ullik et Beta Ray Bill viennent rejoindre ma collection pour Marvel Crisis Protocol. Ils accompagnent la fin de la peinture des décors que j'ai imprimés pour faire ma table dédiée au jeu. J'ai peint ces bâtiments petit à petit depuis cet été. Certains attendaient depuis presque 3 ans et le dernier en date est le pub que j'ai imprimé le mois dernier. Tous les fichiers stl proviennent de corvus games terrain. Il manque juste les plus petits décors sur les photos, genre lampadaires et véhicules.

 

 






 

lundi 23 octobre 2023

[ASOIAF] Starter Baratheon: Nôtre est la fureur

Toujours pas de reprise des pinceaux donc je termine avec les rattrapages avec ce projet terminé fin septembre. 

Après la garde de nuit de l'année dernière je disais alors que je me laisserais tenter par une seconde boite de base histoire d'avoir de quoi jouer à 2 joueurs. Je pensais que les peuples libres feraient un bon opposant mais ce sera finalement les Baratheon à la suite d'une offre que je ne pouvais pas laisser passer. En plus j'étais de plus de plus attiré par les figurines de la faction. Sans compter qu'elle permettait de jouer la maison des Tyrell.

 Concernant la peinture, sans mentir j'y allé à reculons comme à chaque fois face une montagne de figurines mais j'ai finalement peint le tout en un temps record, à ma grande surprise, grâce à la simplicité du schéma. Il n'y a vraiment pas grand chose de compliqué à peindre des armures. 

Sur une sous-couche de Dryad Bark, j'ai brossé au métal avant d'appliquer un lavis avec parcimonie. Pour le jaune j'ai appliqué plusieurs couches d'Averland Sunset avant de passer une couche de contrast Nazdreg Yellow et d’éclaircir le tout.

Pour les socles j'ai eu de nouveau recours au touffes d'herbes, ajoutant quelques variations en rouge pour contraster avec le jaune prédominant. Histoire de faire référence à la saison automnal j'ai décidé au dernier moment de rajouter quelques feuilles mortes. Cela a permis en plus d'habiller un peu plus les socles. J'en suis encore à me demander si je devrais pas rajouter un peu plus de flocage.

J'espère pouvoir peindre quelque chose le weekend prochain pour le thème d'Halloween.

 







 

dimanche 15 octobre 2023

Tyranides Leviathan V10

 J'ai pris un peu de retard dans le rythme de publication mais j'ai aussi lâché les pinceaux temporairement. Je compte cependant m'y remettre encore ce mois-ci.

En attendant voici une petite force tyranides composée des nouvelles unités disponibles lors de la sortie de Leviathan. J'ai récupéré ce qui m’intéressait, principalement le neurotyrant et le hurleur, et j'ai rajouté le reste après avoir vu les offres proposées sur ebay, les barbgaunts et le psychopage ne m’intéressant absolument pas.

Au niveau de la peinture j'ai essayé de rester fidèle au schéma leviathan du reste de mon armée à gros renfort de plusieurs brossages à sec pour la peau. J'aime beaucoup le rendu de l'Ushabti bone et du Screaming Skull sur du Carroburg Crimson. Le principal changement réside dans la peinture des griffes et armes que j'ai peintes en noir avant d'en éclaircir les bords au Temple Guard Blue et Baharroth blue.

 Au final j'ai de quoi joué une petite force, idéale pour se remettre à 40k. Un jour peut-être.

 









 

mardi 26 septembre 2023

[Kill Team] Kroots & Navy Breachers

 Je continue avec le contenu de la boite de Kill Team: Dans le noir avec les deux factions. Ces figurines de kroots sont, après le décorum, la raison qui m'a poussée à l'achat de cette boite. J'adore leurs poses et attitudes. Les breachers, même s'ils sont assez rébarbatifs à peindre, ont l'avantage de présenter des figurines inédites et uniques. 

J'ai poussé jusqu'à utiliser des socles de zone mortalis pour l'ensemble parce que je trouvais que ça collait plus à l'ambiance.

Au final, j'ai bien aimé l'aventure mais j'ai peint assez de rouille pour le moment et j'aimerais bien passer à quelque chose de plus organique.







 

mercredi 20 septembre 2023

[Into the dark] En mode (s)abordage

 Le gros projet de septembre avec cette boite pour Kill Team que j'avais traquée bien après sa sortie, toujours un bonheur avec le mode de production one-shot de GW.

Hors de question de laisser cette boite dans un coin je devais absolument peindre tout ça cette année.

Je commence avec les décors figurant les couloirs d'un Space Hulk à la dérive. J'ai pas mal réfléchi sur la méthode que j'allais appliquer. J'aurais pu me contenter d'une série de brossages à sec mais finalement je me suis lancé un petit défi personnel après avoir vu un tuto de Tale of painters. : recourir à la peinture à l'huile.

Il y a donc eu beaucoup plus de travail que prévu. J'aurais dû insister sur la dernière couche de base pour l’éclaircir au maximum vu comme la peinture à l'huile a assombri le tout. C'était également l'occasion d'utiliser pas mal de techniques différentes, entre les oxydations, les éclats appliqués à la mousse de blister et les pigments que je n'avais pas utilisés depuis un moment.

Le premier résultat était beaucoup plus sombre que ce à quoi je m'attendais et c'est là que j'ai eu l'idée de peindre les luminaires dans une couleur qui ajouterait du contraste à l'ensemble. Bien m'en a pris, je préfère ce résultat.

 








 

mardi 12 septembre 2023

[Blood Bowl] Les nains sont de sortie

 J'avais un peu de temps à patienter pendant que la peinture à l'huile séchaient sur le projet du moment et je ne voulais pas perdre le rythme donc j'ai remis la main sur cette équipe de nains qui attendaient son heure dans sa boite plastique. Je sais que j'avais hérité de cette équipe partiellement assemblée à la suite de l'achat d'un lot de figurines. Bien que je ne sois pas un grand fan du gameplay des nains à Blood Bowl mais les voir non peints me fendaient le cœur et le nombre restreint de figurines à peindre était parfait pour combler un creux. Peindre des barbes est toujours gratifiant.