lundi 1 avril 2024

Mythic Battle Ragnarök: première série de figurines

 Un petit moment s'est écoulé depuis le bilan de début d'année mais il y a une bonne raison derrière mon absence et elle tient en deux mots: reconversion professionnelle. Comme j'ai décidé de m'y consacrer à 100% j'ai très peu de temps pour moi. J'ai bien essayé en février de me fixer comme objectif de peindre 5 figurines chaque dimanche mais d'autre loisirs ont parfois pris le pas.

Finalement j'ai profité de ce weekend pascal pour terminer les 4 figurines de cette première série. Celle-ci consiste en une sélection variée en tailles de figurines allant des dieux Freyja et Thor aux monstres Fàfnir et Fenrir en passant par un lot d'infanteries diverses.

J'ai adoré les sculptures de Fàfnir et des seers et je suis plutôt content du résultat de ma peinture sur ces dernières ainsi que sur les dieux. Je ne suis pas un grand fana des longues surfaces de tissus sur ces grandes figurines  mais je pense avoir esquivé le piège en évitant de faire trop d'éclaircissements.

Je n'ai pas encore fais le choix de la composition de la série suivante mais j'espère m'y mettre tout de même rapidement histoire de reprendre un rythme minimal mais régulier.

NB: j'ai pu découvrir Warhammer The Old World ce weekend avec une partie à 1500 points et je pourrais faire un article sur ma déception (règles indigestes et parfois incompréhensibles, multiplication inutile des règles spéciales et index indigent) . Néanmoins je ne vais pas lâcher l'affaire et je pense que ça ne peux aller qu'en s'améliorant. Juste en l'état je ne suis pas convaincu par la pertinence de la bascule entre V8 et TOW).

 

Mythic Battle Ragnarök


Seers


Thor & Fàfnir

Freyja & Thor

 

2 commentaires:

  1. Encore un taff de fou !!
    Je ne voyais pas de nouveaux posts, alors je me demandais si tu arrivais à trouver le temps de peindre. J'ai commencé aussi MB:R mais ça m'a donné envie de finir les titans du premier.
    Bientôt 3 !! Et j'ai fait Surt et deux trolls pour Ragnarok.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello merci! Effectivement j'essaie de trouver quelques heures le weekend pour progresser mais c'est plutôt difficile. T'as pas commencé par les figurines les plus facile à peindre mais elles sont classes.

      Supprimer