mardi 8 octobre 2013

[Super Dungeon Explore] L'exploration de donjon en mode kawai

Ce mois-ci je vais vous présenter certains de mes jeux de plateaux. Pour rester dans le thème de la peinture, il n'y aura bien sûr, que des jeux avec des figurines. 

Il y a de plus en plus en plus de jeux de plateaux avec figurines qui apparaissent sur le marché, sans compter les kickstarter qui permettent de rattacher un wagon supplémentaire de bonshommes en plastique pour pas grand chose. 

J'ai peint des jeux avec des quantités de figurines très différentes. Cela va de quelques unes, la plupart du temps juste un avatar du joueur sur le plateau (The Adventurers), jusqu'à la masse représentant une menace sur le plateau (Zombicide).

Je vais commencer doucement avec Super Dungeon Explore et ses figurines typées manga kawai.
Le jeu est un genre d'hybride entre un dungeon crawler et un hack'n slash vidéoludique. Les mécanismes du jeu rappellent un jeu vidéo avec des vagues de monstres à contrer et des potions et des vies qui tombent à terre quand un monstre est détruit.

En ce qui concerne la peinture, j'ai bien aimé peindre les héros. Le plastique n'est pas de la meilleure qualité et retirer certaines certaines lignes de moulage a bien failli virer au cauchemar avec la menace de perdre des détails sur la figurine. Malgré tout, les visages kawai des héros permet de se lâcher et je me suis beaucoup amuser avec les yeux.

Place aux photos:

Les héros parés pour l'aventure

 Nous avons donc, de gauche à droite, une assassin démone, un guerrier nain, un druide métamorphe et sa forme animale, une magicienne, une barbare, un paladin, une prêtresse et une elfe ranger.



Guerrier, assassin, druide et mage.
 
Prêtre, paladin, ranger et berserk.


En ce qui concerne les monstres nous avons deux catégories:  

-les kobolds, se rapprochant des koopas de super mario bros, des espèces de gobelins cavernicoles.
 

A l'arrière, les 2 mini boss.




- la nichée des dragons avec le boss final, Starfire alias Feu d'étoile (sic) en français.



Starfire, le feu des étoiles
Les coffres aux trésors et, à droite, les coffres piégés qui ne lâcheront pas facilement les héros.



Au final, des figurines facile à peindre, des héros charismatiques et un jeu qui ne sort pas si souvent mais je suis bien content d'avoir mis la main dessus. 

Des extensions sont déjà sortis mais elles ne seront vraisemblablement jamais traduites. Les deux premières rajoutent chacune des monstres d'un nouveau type (élémentaire de pierre et de feu) et la dernière en date est plus importante et rajoute des héros et des monstres pour jouer dans un manoir hanté; Vampires et morts-vivants sont au programme.

SI je ne pense pas acheter les deux premières je pourrai craquer pour le Manoir Von Drakk parce que les figurines sont vraiment très réussi à mon goût, à vous de voir si vous aimez le style.


2 commentaires:

  1. Pour les traductions des extensions ne voyant rien venir, "ON" s'y est mis et "ON" a sorti les notres comme des pros... non, mieux que des pros... :-)

    RépondreSupprimer
  2. Il me semble que j'en avais vu un échantillon sur le blog de rafpark, du très beau boulot effectivement ;)

    RépondreSupprimer