mardi 28 juillet 2020

[Opération Guacamole & Tequila] Peindre une armée d'Hommes Lézards Old School

Aucun doute , l'été est bien là avec les températures qui dépassent les 30°C. Je trouve que c'est le temps idéal pour peindre des figurines à sang froid. Parmi les deux armées que je dois encore peindre pour warhammer est celle des hommes-lézards. Et pour le coup ils étaient bien en hibernation depuis une demi décennie puisque j'ai dû fouiller au fond d'une armoire pour remettre la main dessus.

Je dispose donc d'une petite force de lézards aztèques à peindre, principalement constituée de figurines de l'époque de la V5. Le cœur de l'armée provient d'ailleurs de deux core set et sont parmi les premières figurines que j'ai peintes pour warhammer. Je parle d'une époque antérieure au 21e siècle tout de même.

Mon challenge pour cet été est donc de peindre entièrement cette armée avant le 31 août 2020.

Voyons ce qui la compose:

-46 saurus avec état-major
-64 skinks
-5 kroxigors
-10 terradons
-3 salamandres
-23 gardes des temples
-état-major skink
-prêtre skink
-personnage spécial slann
-slann
-4 stégadons
-5 chevaucheurs de sang-froid de Tichi-huichi

La petite surprise a été de découvrir que j’avais certaines figurines en plus d'exemplaires que ce que j'imaginais (principalement les terradons et stegadons).

Histoire de bien commencer je me suis attaqué directement au cœur de l'armée: les skinks et saurus. 


Summer is here!  I think it's the perfect time to paint cold-blooded figurines. Among the two armies I still have to paint for warhammer are the lizardmen. They had been in hibernation for half a decade now since I had to dig in the bottom of a cupboard to get my hands on them again.

So my challenge for this summer will be to paint this army entirely before August 31, 2020.

Let's see what's in it:

-46 saurus with command ✅

-64 skinks ✅

-5 kroxigors

-10 terradons

-3 salamanders

-23 temple guards

-skink command

-priest skink

-special character slann

-slann

-4 stegadons

-5 cold-blooded Tichi-huichi s raiders

To start with I went straight to the heart of the army: skinks and saurus to repaint, lots of colors and hazardous layers. I quickly considered and abandoned the idea of stripping those 104 miniatures. After applying a white undercoat and painting 12 skinks it was clear that stripping was superfluous. The details were not obstructed by the first layer.

So the hardest part is done. I'm saving the terradons and stegadons for the end for the moment since I had to order square bases to finalize all this and it's getting complicated to find some.

You will find hereafter a few more pictures for this first update.







Pour vous donner une idée voici à quoi ressemblaient les figurines au déballage:



Beaucoup de couleurs et des couches hasardeuses. J'ai rapidement envisagé et abandonné l'idée de décaper ces 104 figurines. Après avoir appliqué une sous-couche blanche et peint 12 skinks il était clair qu'un décapage était superflu. Les détails n'étant pas obstrué par la première couche. 

J'ai donc procéder à la peinture des figurines par séries de 12, à l'exception d'une unité de saurus que j'ai tenté d'une traite. Ne faites pas ça. Je ne le ferai plus.

Pas mal de références encore sous blister

Les chevaucheurs de Tichi-Huichi fraichement décapés et pré-soclés.
 Voici encore quelques photos de cette première mise à jour. Le plus dur est donc fait. Je garde les terradons et stegadons pour la fin pour le moment vu que j'ai dû commander des socles carrés pour finaliser tout ça et que cela devient compliqué d'en trouver.

En attendant la suite, restez au frais, sortez couverts.






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire