dimanche 9 juin 2024

[Shatterpoint] Alliance séparatiste: team Grievous & Dooku

 J'ai longtemps refusé de regarder de trop près le jeu Shatterpoint ayant déjà investi dans Marvel Crisis Protocol et craignant la similitude entre les deux. Finalement il aura suffit de découvrir des joueurs près de chez moi et l'envie de peindre peu de figurines suffisantes pour jouer. J4ai donc craquer pour la boite qui me faisait le plus envie et la figurine que je voulais absolument peindre: le General Grievous. Évidemment j'ai complété le tout histoire d'avoir une bande jouable et j'ai choisi un autre bad guy que j'ai toujours apprécié, le comte Dooku, interprété par le regretté Christopher Lee dans la prélogie.

Niveau assemblage, ça va du bon au très médiocre. J'ai maudit le concepteur des grappes des droïdes. De TOUS les droïdes. Les jointures des hanches sont vraiment très fines et repose sur la surface équivalente à une tête d'épingle. En revanche les sculptures sont vraiment de très bonne qualité, Le General Grievous est très dynamique et les surfaces sont très bien définies ce qui est un point positif pour la partie suivante à savoir:

La peinture

Un bonheur. Pas besoin de s'encombrer de techniques inutilement complexes, je suis convaincu que de simples aplats feront plus que le job. Les figurines semblent très inspiré du dessin animé La Guerre des Clones et il semble donc très facile d'obtenir ce rendu quasiment cartoon. Vraiment j'ai beaucoup aimé cette expérience.

Ce qui nous amène à la suite. En effet je ne voulais pas craquer pour la boite de base car même si elle vaut largement ses 140-160€, cela ne faisait pas partie du plan. Mais l'expérience a été si positive que j'ai attendu une offre à -35% pour finalement y aller histoire de peindre un peu de décors.

Sur les photos vous verrez également un tapis sur lequel j'ai mis la main, il s'agit d'un modèle pour Star Wars Legion.

J'aimerai bien me limiter à l'univers de la prélogie, je trouve que le background de La Guerre des Clones est parfait pour ce jeu, en plus de m’être assez étranger (jamais eu le courage de tout reprendre).

En espérant voir arriver un jour une version de Yoda.

 





 

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire