dimanche 4 août 2024

Des reliques sauvées de la destruction

 Il ya deux mois mon frère m'a appelé pour me proposer un lot de jeux de société qu'il avait récupéré avant qu'elles ne soient jetées à la benne de la déchetterie. Il y avait une surprise parmi eux: des exemplaires de HeroQuest et Space Crusade. Passé la stupéfaction j'ai évidemment accepté le cadeau et la condition de leur redonner leur jeunesse.

Les exemplaires ont dû passer quelques dizaines d'années dans une remise ou un grenier puisque les cartons et la matériel cartonné étaient recouverts de poussière et d'humidité. J'ai désinfecté le tout et vérifier le contenu qui me semblait tout de même dans un bon état général. HeroQuest est quasiment complet à l'exception d'une porte et d'une pièce de figurine que j'ai pu facilement remplacée. Les cartes ont été mises sous pochettes de protection, les figurines nettoyées et j'ai attaqué la peinture. Je vous laisse voir le résultat sur les photos qui suivent. Seul le plateau est encore gondolé et je dois trouvé une solution pour corriger ça.

J'ai pu réalisé un rêve de gosse puisque je n'avais jamais pris le temps de peindre ma première boite de HeroQuest de 1989. Aujourd'hui cet oubli est réparé. Il ne me reste plus qu'à faire la même chose avec Space Crusade, mais comme d'habitude ce ne sera pas pour tout de suite.

 

Leur place est dans un musée!







 

4 commentaires:

  1. Très bel ensemble.
    Bon jeu et bel été.
    Ludiquement

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton commentaire, en espérant que cet été t'a été aussi agréable.

      Supprimer
  2. Tu es un tueur !!
    Encore plein de peinture cet été et ce heroquest donne envie de peindre le mien !!

    RépondreSupprimer
  3. J'avais peint la nouvelle version il y a un an et peindre ces figurines a été une vraie bouffée de nostalgie. Je t'encourage à faire de même, c'est très satisfaisant^^

    RépondreSupprimer